17:20. En cette fin de mois d’août, la Suédoise Elvira Oeberg est en grande forme. Ce vendredi après-midi, lors de l’individuel 7,5 kilomètres de ski à roulettes des championnats de Suède de biathlon d’été de Sollefteå, la petite sœur d’Hanna, absente de cette course, a impressionné en s’imposant au bout de l’effort avec 9″3 d’avance sur la fondeuse Evelina Settlin. Anna Magnusson est troisième à 9″7.
Linn Persson termine à la quatrième place à 16 secondes devant Stina Nilsson (+41″8), attraction du biathlon suédois qui disputait sa première course de ski-roues depuis son changement de sport. Mona Brorsson, de son côté, termine onzième.
Chez les hommes, lors de la compétition de 10 kilomètres disputée quelques minutes plus tôt, c’est le fondeur spécial Fredrik Jonsson, 31 ans, qui s’est imposé, devançant Martin Ponsiluoma, tenant du titre, de 10″8 et Sebastian Samuelsson de 14″3. Jesper Nelin est quatrième, Malte Stefansson neuvième et Peppe Femling onzième.

Les championnats de Suède de biathlon d’été de Sollefteå se poursuivent ce samedi avec des sprints.
Les résultats complets de la course de ski à roulettes des championnats de Suède de biathlon d’été de Solleftea
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- « Une immense fierté et beaucoup d’émotion » : la joie des patrons des Alpes françaises, maintenant seules en course pour obtenir l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : la candidature des Alpes françaises entre dans la phase du dialogue ciblé avec le CIO et reste seule en lice
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo au départ de la coupe de Norvège ce week-end
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du relais masculin
- Biathlon | Cyril Burdet après le relais d’Östersund, terminé à la cinquième place par la France : « On ne va surtout pas blâmer Chloé Chevalier »
