Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sebastian Samuelsson, Biathlon, Ski-roues, Rollerski, Ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski
Sebastian Samuelsson - Per Danielsson/Projekt.P

Biathlon

Biathlon | Sollefteå : Sebastien Samuelsson s’offre une seconde couronne

Dimanche, Sebastian Samuelsson a remporté l’individuel des championnats nationaux de biathlon d’été disputés à Sollefteå, en Suède.

Sebastien Samuelsson a mal débuté l’individuel court de Sollefteå

Sebastian Samuelsson a eu chaud, mais il a de nouveau gagné et donc conservé son titre. Dimanche, le double médaillé olympique aux Jeux de Pyeongchang (Corée du Sud) a remporté l’individuel court des championnats nationaux de biathlon d’été disputés à Sollefteå. Mais la victoire ne lui a pas été offerte sur un plateau, même si elle allait se révéler sans véritable concurrence. C’est que sa course a mal débuté. « En coupe du monde, je ne serais pas allé loin avec quatre fautes. La performance a été moyenne », a commenté le biathlète cité par la SVT.

Sebastian Samuelsson, Biathlon, Ski-roues, Rollerski, Ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski
Sebastian Samuelsson au départ de l’individuel – Per Danielsson/Projekt.P

Après le premier tir, c’est en effet Martin Ponsiluoma qui occupait la tête du classement. Le vice-champion du monde de la poursuite à Pokljuka, avec une erreur, accusait alors un retard de 15 secondes.


Les championnats de biathlon d’été de Suède dans Nordic Magazine


Lors de son deuxième passage devant les cibles, avec deux fautes, la situation empirait. Il se retrouvait à la sixième place, à près de 38 secondes du nouveau mais très provisoire leader Gabriel Stegmayr.

Ce n’est qu’à sa troisième venue sur le pas de tir que le biathlète a redressé la tête en n’aggravant pas son compteur. Il revenait du même coup à moins de 20 secondes de son coéquipier, un prometteur Oskar Brandt qui allait laisser passer sa chance dans le dernier acte (15/20).

Tobias Arwidson, biathlon, Sollefteå, Nordic Mag, nordicmag
Tobias Arwidson (SWE) – Photo : Per Danielsson/Projekt.P

Sebastien Samuelsson allait ensuite débuter son dernier tour en pole position (16/20) et terminer avec une confortable avance de 1’37 » sur Tobias Arwidson, son plus proche poursuivant. Ponsiluoma terminait à la troisième place.

Les résultats complets de l’individuel court féminin des championnats de Suède de biathlon d’été de Sollefteå


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le Suédois Alfred Buskqvist, champion du monde du sprint par équipes de rollerski l'été dernier, a décidé de rejoindre le circuit longue distance de...

Ski de fond

17:50. Ils faisaient partie des 60 000 athlètes inscrits pour l’une des plus grandes épreuves de course à pied du monde. À Göteborg (Suède),...

Ski de fond

Alors qu'elle revient petit à petit à la compétition après une lourde blessure à l'épaule subie l'hiver dernier, Linn Svahn n'exclut pas quelques apparitions...

Biathlon

Quelques jours après la décision de Lukas Hofer de s'entraîner avec les Suédois cet été, l'Italien s'est confié sur les raisons qui l'ont poussé...

Biathlon

Cet été, le biathlète italien Lukas Hofer va passer quelques semaines en Suède, en immersion au sein de l'équipe nationale locale.

Ski de fond

Découvrez la composition des différents groupes de l'équipe nationale suédoise de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Johan Haeggstroem n'a pas été retenu dans l'équipe nationale suédoise qui sera dévoilée ce mardi.

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.