Sebastien Samuelsson a mal débuté l’individuel court de Sollefteå
Sebastian Samuelsson a eu chaud, mais il a de nouveau gagné et donc conservé son titre. Dimanche, le double médaillé olympique aux Jeux de Pyeongchang (Corée du Sud) a remporté l’individuel court des championnats nationaux de biathlon d’été disputés à Sollefteå. Mais la victoire ne lui a pas été offerte sur un plateau, même si elle allait se révéler sans véritable concurrence. C’est que sa course a mal débuté. « En coupe du monde, je ne serais pas allé loin avec quatre fautes. La performance a été moyenne », a commenté le biathlète cité par la SVT.
Après le premier tir, c’est en effet Martin Ponsiluoma qui occupait la tête du classement. Le vice-champion du monde de la poursuite à Pokljuka, avec une erreur, accusait alors un retard de 15 secondes.
Les championnats de biathlon d’été de Suède dans Nordic Magazine
- Elvira Oeberg triomphe, Stina Nilsson se noie
- La démonstration de Sebastian Samuelsson
- Elvira Oeberg impressionnante
- Sollefteå accueille les championnats de Suède d’été
Lors de son deuxième passage devant les cibles, avec deux fautes, la situation empirait. Il se retrouvait à la sixième place, à près de 38 secondes du nouveau mais très provisoire leader Gabriel Stegmayr.
Ce n’est qu’à sa troisième venue sur le pas de tir que le biathlète a redressé la tête en n’aggravant pas son compteur. Il revenait du même coup à moins de 20 secondes de son coéquipier, un prometteur Oskar Brandt qui allait laisser passer sa chance dans le dernier acte (15/20).

Sebastien Samuelsson allait ensuite débuter son dernier tour en pole position (16/20) et terminer avec une confortable avance de 1’37 » sur Tobias Arwidson, son plus proche poursuivant. Ponsiluoma terminait à la troisième place.
Les résultats complets de l’individuel court féminin des championnats de Suède de biathlon d’été de Sollefteå
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Lillehammer : Alexandria Loutitt empoche la qualification, Joséphine Pagnier neuvième
- Biathlon : les listes de départ des sprints courts de la coupe de France de Bessans
- Ski de fond : la sélection française pour l’OPA Cup de Goms prévue la semaine prochaine
- Saut à ski | Lillehammer : quarante-septième de la qualification, Valentin Foubert décroche son ticket pour le concours
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du sprint masculin
