Biathlon : Sophie Chauveau ne se produira pas à Soldier Hollow
Ce mardi après-midi, la Fédération française de ski (FFS) a annoncé dans un communiqué de presse le forfait de la Bornandine Sophie Chauveau pour la coupe du monde de biathlon de Soldier Hollow (Etats-Unis) prévue de vendredi à dimanche dans l’Utah.
Ce forfait n’est pas lié à un maladie ou à un problème physique puisque, selon la communication fédérale, la Montblanaise doit renoncer « suite à un problème de formalités administratives (ESTA invalidée) ». Rappelons que l’ESTA constitue le système électronique d’autorisation de voyage qu’il est indispensable de valider pour se rendre et séjourner moins de 90 jours aux Etats-Unis.
Pour la biathlète des Aravis, ce problème administratif est un véritable coup dur puisque la dix-septième mondiale, toute récente championne du monde du relais, terminait la saison en boulet de canon. Samedi dernier, elle avait d’ailleurs gagné son premier relais mixte en coupe du monde.
En revanche, ce document spécifique n’étant pas requis pour aller au Canada, la FFS précise que Sophie Chauveau « sera bien présente au départ des finales de la coupe du monde à Canmore » la semaine prochaine.
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe du monde de Soldier Hollow, huitième étape de la coupe du monde 2023/2024
- « Je voulais essayer de trouver de la sérénité » : ce que Sophie Chauveau a changé par rapport aux Mondiaux pour réussir son tir lors du relais mixte d’Oslo-Holmenkollen
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : les Jeux olympiques 2030 dans la lignée de Paris 2024 ?
- Ski de fond | « C’était l’occasion de sortir de ma zone de confort » : au Japon pour plus d’un mois, Arnaud Chautemps raconte ses premiers pas sur place
- Rollerski | Saut à ski : le programme du vendredi 13 septembre