Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Pendant un an, le réalisateur Eric Larose a filmé le quotidien de Maya Cloetens et Zélie Pottecher, deux étudiantes au pôle espoir de Villard-de-Lans en section biathlon.

Biathlon : soutenez Maya Cloetens et Zélie Pottecher

BIATHLON – Les deux biathlètes du GUC de Grenoble lancent un financement participatif pour aider à financer un beau projet sportif et linguistique.

Maya Cloëtens et Zélie Pottecher partiront dans quelques semaines en direction des Etats-Unis pour y passer 5 semaines au sein du club de biathlon d’Auburn-Truckee (Californie). Un double projet sportif et linguistique puisque les deux Dauphinoises y suivront les entraînements du club situé dans les Rocheuses Californiennes et partageront la vie quotidienne de leurs familles d’accueil. Sous la houlette de Glenn Jobe, l’entraîneur de l’ASC, les deux biathlètes participeront également à l’un des événement estival du club lors de la « Squaw Valley Mountain Run ».

Double championne de France U16 lors des deux dernières années, Maya Cloëtens a su s’imposer comme l’une des athlètes à suivre et découvrira la catégorie U19 cette année. Sa collègue du GUC, Zélie Pottecher après avoir été la dauphine de Maya chez les U16 en 2016, a bien négocié sa première saison U19 en signant plusieurs tops 10.

Participez à l’aventure des deux Grenobloises

En plus de ces cinq semaines, les deux amies se sont également vues proposer un Summer Camp dans le Yellowstone. Un beau projet qu’elles souhaitent pouvoir financer grâce à la plateforme de crowdfunding « Gofundme« .

https://www.gofundme.com/stage-biathlon-aux-etatsunis?member=229516 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Retrouvez toutes les infos sur ce projet sur la page Facebook dédiée :

https://www.facebook.com/Biathlon-Summer-Camp-in-America-Zélie-Maya-1731386046925673/

 

source : Facebook et Gofundme.com

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.