Biathlon : spectaculaire reprise des entraînements en Suisse

Pour une fois, ils sont restés fidèles au ski et à la neige. Au lieu de franchir les collines majorquines à vélo, les biathlètes suisses se sont encordés pour s’attaquer aux Alpes valaisannes. Une fois n’est pas coutume, l’entraînement d’été 2012 a débuté par une randonnée d’une semaine en haute montagne sous la conduite du guide de montagne Raoul Volken. 

Claudio Böckli, Mario Dolder, Ivan Joller, Benjamin Weger et leur entraîneur Jörn Wollschläger ont sillonné les Alpes pendant quatre jours, partant de Bettmeralp pour franchir l’imposant glacier d’Aletsch et s’arrêter dans la cabane Concordia. Les biathlètes sont également passés par le Lowitor, le col de la Jungfrau, le Trugberg, le Grünhornlücke, le grand Wannenhorn et la cabane du Finsteraarhorn, avant de retourner à Gluringen, où ils ont encore effectué une randonnée de six à sept heures dans le Binntal.

A part les deux premiers jours où il a fait un temps exécrable, les sportifs ont pu admirer la région d’Aletsch sous son meilleur jour. Cette semaine coupée du monde extérieure a fait des merveilles au niveau de la cohésion de l’équipe. Les skieurs de cadre sont désormais de retour à Macolin, où ils travaillent de façon intensive les bases afin d’être fin prêts pour l’hiver prochain.

 

Photos: Claudio Böckli/Mario Dolder


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade