Biathlon | Sprint d’Antholz : Loginov, un champion du monde qui dérange

Biathlon, Antholz, Loginov
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON | ANTHOLZ 2020Sacré champion du monde du sprint ce samedi après-midi à Antholz (Italie), le Russe Alexander Loginov, suspendu deux ans pour dopage dans le passé, fait beaucoup parler. Et dérange. 

 

Une fois acquis son titre mondial du sprint, le Russe Alexander Loginov n’a pas souhaité s’exprimer devant les médias, sauf au micro officiel de l’IBU. Une attitude en accord avec la position de sa fédération qui a fait face, ces derniers jours, à la disqualification de plusieurs de ses athlètes.

Un comportement qui a beaucoup fait parler dans la caravane des Mondiaux d’Antholz. Notamment ses adversaires. Martin Fourcade, bronzé à 20 secondes du Russe et interrogé sur ce comportement par La Chaîne L’Équipe, n’a pas souhaité commenter arguant que son opinion sur l’homme est connue. « Je le félicite pour sa victoire », déclare-t-il au quotidien norvégien VG avec « langue de bois ».

« C’est très embarrassant que Loginov ne s’arrête pas devant les médias. Ce n’est pas respectueux, ni intelligent de sa part. Ce n’est pas digne d’un champion du monde », commente, pour sa part, Johannes Boe. Un vainqueur qui s’est toutefois exprimé lors de la conférence de presse officielle.

 

Biathlon, Antholz, Loginov

Alexander Loginov (RUS) – Modica/NordicFocus

 

Les frères Boe vindicatifs

Tarjei Boe, au pied du podium devant son frère, a lui aussi réagi : « C’est difficile de terminer à la quatrième place et de savoir que le vainqueur s’est dopé avec de l’EPO par le passé. C’est terrible de s’entraîner toute l’année quand, devant, il y a des personnes qui ont triché », enrage le Scandinave sur VG.

« Avec le faible niveau de ski de fond qu’il a montré cette année, c’est un peu étrange », ajoute Johannes Thingnes Boe à nos confrères de VG.

 

 

À lire aussi

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.