Biathlon : Océane Michelon sur sa lancée
La saison de la biathlète savoyarde Océane Michelon est excellente. Performante en IBU Cup en début d’hiver puis montée en coupe du monde en janvier, elle s’est ensuite imposée, la semaine passée, au classement général du circuit B de la coupe du monde de biathlon. Ce week-end, la Baujue, pas rassasiée, remet le dossard sur la coupe de France à La Féclaz (Savoie).
Ce samedi matin, sur le sprint, elle a ainsi déroulé en l’emportant avec un excellent 9/10, l’un des meilleurs tirs de la course. Egalement très rapide sur les pistes du stade Alexis-Bœuf, elle s’impose et décroche, par la même occasion, le titre national U22 de la spécialité, succédant au palmarès à Jeanne Richard. Sur le podium scratch, elle devance Anaëlle Bondoux (8/10), argentée, de 29 sec 0, et la seniors Camille Bened (10/10) de 53 sec 3.
Voldiya Galmace-Paulin logiquement sacrée en U19
Quatrième, la Doubienne Coralie Langel (8/10) conserve son dossard jaune de leader du général tandis que la Belge Maya Cloetens (8/10) est cinquième. Sixième, Voldiya Galmace-Paulin (7/10) prend la médaille d’or U19 – ainsi que le bronze U22. Le top 10 est complété par Amandine Mengin (8/10), Lisa Siberchicot (7/10), Léna Moretti (8/10), argentée en U19, et Célia Henaff (8/10).
Treizième au scratch, Thémice Fontaine (8/10) complète le podium des moins de 19 ans. Déceptions, en revanche, pour Fany Bertrand (6/10), onzième, Noémie Remonnay (7/10), douzième, Lou-Anne Dupont Ballet-Baz (6/10), dix-septième, Camille Coupé (6/10), dix-huitième, Alice Dusserre (8/10), vingtième, ou Louise Roguet (7/10), vingt-quatrième
Les résultats complets
A lire aussi
- Le programme complet de la finale de la coupe de France de La Féclaz, support des championnats de France U19/U22 du sprint et de la poursuite et U17 du relais mixte
- Les confidences d’Océane Michelon à Nordic Magazine après son triomphe au classement général de l’IBU Cup : « Je réalise un peu plus chaque jour »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet