Biathlon : Paula Botet reléguée en IBU Cup
« C’est uniquement sportif et une histoire de résultats sur les courses disputées en Finlande, explique Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France, à Nordic Magazine. On avait sept places à Kontiolahti grâce au quota nominatif de Lou [Jeanmonnot] qui nous avait permis de faire monter Sophie [Chauveau]. »
Ainsi, le groupe féminin a dû être revu à la baisse après les compétitions disputées en Carélie du Nord et avant celles prévues à Hochfilzen (Autriche). « Elles connaissaient toutes les règles du jeu et étaient parfaitement au courant que la moins performante descendrait en IBU Cup, reprend Stéphane Bouthiaux. Cela aurait été plus compliqué s’il y avait eu un duel serré, mais, là, il n’y avait pas photo. »
Direction l’Italie la semaine prochaine
Quarante-huitième du classement général, Paula Botet, qui n’est pas parvenue à accrocher la poursuite à Kontiolahti, est effectivement loin ses compatriotes, toutes au chaud dans le top 35.
« Elle sera en IBU Cup la semaine prochaine [à Ridanna, en Italie, NDLR] et sait ce qu’il faut faire pour remonter en coupe du monde, c’est-à-dire perfer sur le circuit B, indique Stéphane Bouthiaux. Après, ce n’est jamais évident et plutôt subjectif parce qu’il n’y a pas de confrontations directes, mais on essayera d’estimer du mieux possible ce qu’il y a à faire en fonction des résultats, comme on le fait chaque année. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pour la coupe du monde d’Hochfilzen, la Suède garde le même effectif qu’à Kontiolahti
- Biathlon | Hochfilzen et Le Grand-Bornand : Suvi Minkkinen mène la sélection finlandaise, Tuomas Harjula monte en coupe du monde
- Vu de Norge #452 : Vebjoern Soerum, le guépard de Lunner
- Biathlon : le programme complet de l’étape inaugurale de la Junior Cup prévue cette semaine à Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon : quand Vetle Sjaastad Christiansen urine devant le camion de fartage des Tchèques à Kontiolahti
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Tronche
07/12/2022 à 17 h 20 min
Vraiement dommage pour Paula.J’espère qu’elle va trouver l’énergie pour préformer.La sélection pour l’Autriche que j’attendais avec ….impatience ne m’a pas surprise