14:57.
Il ne lui fallait pas un kilomètre supplémentaire ! Sur les pistes de Stiklestad, théâtre ce dimanche du sprint de la coupe de Norvège de biathlon, Malin Ausganæs Bergtun est parvenue à conserver un léger avantage sur la ligne pour lever les bras au ciel sur le podium. Grâce à un sans-faute sur le pas de tir, la Norvégienne a devancé Anne Bunemann De Besche pour seulement 4 secondes 9, alors qu’elle a fait une erreur au tir.
Jenny Enodd, victorieuse la veille sur l’individuel court, pensait elle aussi à la victoire après un tir couché parfait. Mais deux fautes sur le debout l’ont fait reculer. Elle a tout de même franchi la ligne avec le troisième meilleur temps, à 9 secondes de la victoire.
Quelques instants plus tôt, chez les hommes, Espen Uldal s’est offert un beau cadeau d’anniversaire. Celui qui vient de fêter ses vingt-sixièmes bougies ce vendredi a dominé l’épreuve grâce à un excellent 10/10 devant les cibles. Le Norvégien s’est imposé de justesse avec quatre petites secondes de marge sur Martin Femsteinevik (lui aussi à 10/10) et vingt-cinq sur Johan Olav Smoerdal Botn (à 9/10).
Les résultats complets du sprint de la coupe de Norvège de biathlon à Stiklestad
Hommes
Dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’on apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre
- Ski de fond : le plan de Petter Northug Jr pour se qualifier pour les Mondiaux de Trondheim 2025
- Biathlon : Fabien Claude et sa compagne lancent une cagnotte en ligne pour venir en aide aux sinistrés des inondations dans la région de Valence