Biathlon : performer à Obertilliach pour voir Östersund et la coupe du monde
Depuis maintenant deux mois, l’ancienne fondeuse Stina Nilsson, grande attraction de cet hiver 2020/2021 de biathlon, enchaîne les courses internationales sur le circuit de l’IBU Cup. Présente cette semaine à Obertilliach (Autriche) pour les finales du circuit satellite de la coupe du monde, la Suédoise pourrait découvrir le grand monde prochainement.
Après des débuts compliqués à Arber (Allemagne) puis Duszniki Zdroj (Pologne), Stina Nilsson est depuis montée en puissance, terminant notamment huitième de la poursuite de Brezno-Osrblie (Slovaquie) et montant sur la deuxième marche du podium en relais.
« Il y a une opportunité pour Stina, comme pour tout le monde, de faire les finales de la coupe du monde à Östersund », indique Johannes Lukas, l’entraîneur en chef de l’équipe nationale, dans des propos repris par la SVT.
C’est dire si les courses prévues en Autriche ses prochains jours, à commencer par l’individuel court de ce mercredi, vont être importantes pour Stina Nilsson, qui avait fait le choix des armes au printemps dernier.
- Saut à ski : trois mois après sa blessure, Frida Westman retrouve le tremplin
- Biathlon : les prédictions d’Ole Einar Bjoerndalen pour les Mondiaux d’Oberhof
- Biathlon | Haanja : Johanna Puff de peu devant Léonie Jeannier sur le premier sprint
- Biathlon | Oberhof : « Je ne sais pas à quoi m’attendre », avoue Marte Olsbu Roeiseland
- Combiné nordique | Schonach : Joergen Graabak revient, Jarl Magnus Riiber toujours absent
> Lisez l’article consacrée à Stina Nilsson, qui s’est longuement confiée à Nordic Magazine, dans le 35e numéro de Nordic Magazine : cliquez ICI !