Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Stina Nilsson, biathlon
Stina Nilsson (SWE) - Nicklas Olausson

Biathlon

Biathlon | Stina Nilsson : l’avis des Françaises sur sa première

BIATHLON – Ce jeudi, la Suédoise Stina Nilsson, ancienne fondeuse championne olympique du sprint en 2018, a ouvert sa carrière internationale de biathlète lors de l’IBU Cup d’Arber (Allemagne). Quatre-vingt-dix-neuvième, la Scandinave n’a guère brillé. 

 

Biathlon : « C’est normal que ça ne claque pas dès la première course »

Ce 14 janvier 2020 était un grand jour pour la Suède Stina Nilsson. Transfuge du ski de fond, sport dans lequel elle est toujours championne olympique en titre du sprint, la Scandinave a effectué, ce jeudi, ses premiers pas internationaux en biathlon. C’est à l’occasion du sprint de l’IBU Cup d’Arber (Allemagne) que la nouvelle coqueluche du biathlon suédois a disputé cette course inaugurale. Quatre-vingt-dix-neuvième à l’arrivée avec le cinquante-quatrième temps de ski et cinq fautes sur le pas de tir, il est peu de dire qu’elle n’a pas réalisé des débuts de rêve.

 

Stina Nilsson, biathlon

Stina Nilsson (SWE) – Nicklas Olausson

 

« Le biathlon, c’est un peu mieux »

« Le défi est chouette mais on voit que ce n’est pas si facile de passer du ski de fond au biathlon, commente la Dauphinoise Anaïs Chevalier, interrogée par Nordic Magazine après le sprint d’Oberhof (Allemagne). Le biathlon, ça ne s’invente pas, ça se construit. C’est du boulot et c’est normal qu’ils ne claquent pas dès la première course, ce serait trop facile. »

L'article continue sous la publicité
pub

« Qui vous dit qu’elle pense que c’est facile ? reprend malicieusement Justine Braisaz, quatrième de la course thuringien. Elle est peut-être juste amoureuse du biathlon parce que, en effet, c’est un peu mieux. » La deuxième course de Stina Nilsson, prévue ce samedi, sera une fois encore scrutée de près par les observateurs du biathlon circus.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par stinanilssoons (@stinanilssoons)

L'article continue sous la publicité
pub

 

À lire aussi :

 

Photos : Nicklas Olausson.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.