Biathlon : Stina Nilsson va s’entraîner comme une vraie biathlète
Stina Nilsson veut se faire un nom dans le biathlon. Cela fait maintenant deux ans que l’ancienne star du ski de fond a entamé cette reconversion. Si les résultats commencent à venir, il manque surtout à la Suédoise une certaine régularité dans ses prestations, notamment au tir.
Son entraîneur, Johannes Lukas, en est parfaitement conscient et pense qu’il est temps pour la Scandinave de 28 ans de mettre un bon coup d’accélérateur cet été : « Maintenant, nous pouvons avoir des séances de biathlon beaucoup plus spécifiques qui l’aideront encore plus à obtenir de la confiance et surtout des routines. Ça va plus être un tout pour elle. C’était encore compliqué pour elle l’année dernière, mais nous l’avons tout le temps vue apprendre des choses et je suis sûr qu’elle pourra s’entraîner davantage en tant que vraie biathlète cette année », a-t-il confié à SVT Sport.
Si ses entraînements étaient jusqu’à présent plus tournés vers le tir, Stina Nilsson va pouvoir se mesurer aux sœurs Oeberg ou à Linn Persson par exemple tout au long de la saison estivale. Touchée par le coronavirus dans le courant du mois de mai, elle n’a pas pu prendre part au stage de présaison en Grèce avec l’équipe nationale. Désormais rétablie, la Suédoise a pu repartir à l’entraînement et entamer sa préparation en vue des championnats du monde de biathlon, à ski-roues, en août.
Pour sa troisième saison en tant que biathlète de haut niveau, Stina Nilsson n’a qu’une idée en tête : se battre avec les meilleures de sa discipline. Et nul doute que si elle parvient à trouver des solutions au tir, elle sera une grande prétendante aux globes de cristal les saisons prochaines.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet