Biathlon : un Emilien Jacquelin en mode Lucky Luke offre le podium à la France sur le Skidskyttekampen de Stockholm
Après une manche qualificative compliquée clôturée à la huitième et dernier place, les Français Emilien Jacquelin et Justine Braisaz-Bouchet ont remis l’ouvrage sur le métier lors de la petite pause pour signer une magnifique poursuite lors du Skidskyttekampen, le show de biathlon organisé dans le stade olympique de Stockholm (Suède).
Partie avec 10 secondes de retard au départ, Justine Braisaz-Bouchet – qui disputait ce lundi son premier relais mixte simple – limitait la casse d’entrée en donnant le relais à Emilien Jacquelin, après trois pioches en deux tirs, à 14 secondes de la tête. Alors que la Suède et l’Autriche sautaient des avant-postes devant les 10 600 spectateurs, le Dauphinois parvenait à placer la France sur la troisième marche du podium à mi-course.
C’est d’ailleurs à partir de ce moment-là que les Norvégiens Juni Arnekleiv et Vetle Sjaastad Christiansen (0+5) prenaient la tête pour ne plus jamais la lâcher. L’Allemagne de Janina Hettich-Walz et Philipp Nawrath (0+5) était quant à elle rejointe momentanément par la France… qui perdait finalement le contact avec le podium lors du second passage d’Emilien Jacquelin.
Sur son dernier debout, l’Isérois réalisait cependant un tir parfait en mode Lucky Luke pour profiter des erreurs adverses et, ainsi, prendre la troisième place notamment devant Elvira Oeberg et Martin Ponsiluoma (1+9) ainsi que Lisa Theresa Hauser et Simon Eder (0+7). Un happy end pour les Français (0+9) qui vont maintenant rejoindre Oslo-Holmenkollen (Norvège) où le retour de la coupe du monde est prévu dès jeudi.
Les résultats complets
- Juni Arnekleiv / Vetle Sjaastad Christiansen (0+5) 🇳🇴
- Janina Hettich-Walz / Philipp Nawrath (0+5) 🇩🇪
- Justine Braisaz-Bouchet / Emilien Jacquelin (0+9) 🇫🇷
- Elvira Oeberg / Martin Ponsiluoma (1+9) 🇸🇪
- Lisa Theresa Hauser / Simon Eder (0+7) 🇦🇹
- Mona Brorsson / Sebastian Samuelsson (1+7) 🇸🇪
- Marketa Davidova / Jonas Marecek (1+8) 🇨🇿
- Lena Haecki-Gross / Niklas Hartweg (5+15) 🇨🇭
A lire aussi
- Tout le programme du Skidskyttekampen, le show de biathlon organisé à Stockholm avec Emilien Jacquelin et Justine Braisaz-Bouchet au départ pour la France
- Skidskyttekampen : comment va se dérouler le show de Stockholm, disputé par Emilien Jacquelin et Justine Braisaz-Bouchet
- « C’est génial pour notre sport » : comment Emilien Jacquelin et Justine Braisaz-Bouchet abordent le Skidskyttekampen
- Skidskyttekampen : Juni Arnekleiv et Vetle Sjaastad Christiansen gagnent la course de qualification, Justine Braisaz-Bouchet et Emilien Jacquelin huitièmes
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RICHARD BIANCONI
26/02/2024 à 20 h 01 min
Je ne crois pas que ce soit la meilleure préparation pour Oslo et le gros globe de cristal que Braisaz joue, ces trois rivales ont surement mieux préparé l’individuelle et la mass-sart. On verra qui sera en tete du classement samedi après les épreuves, je crains une victoire de Vittozzi à l’individuelle.