Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sturla Holm Laegreid, biathlon, Nove Mesto
Sturla Holm Laegreid (NOR) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : Sturla Holm Lægreid, inspiré par son oncle footballeur

Le biathlète Sturla Holm Lægreid, depuis ses un an, a Frode Kippe, un célèbre footballeur norvégien, comme oncle. Une relation qui l’a aidé à s’épanouir dans sa vie de sportif de haut niveau.

Biathlon : Frode Kippe, modèle de Lægreid

Après les nombreux succès accumulés depuis le début de l’hiver, on pensait tout savoir du biathlète norvégien Sturla Holm Lægreid. Sa mononucléose qui lui a permis de travailler un tir qu’il maîtrise désormais parfaitement, son admiration pour Martin Fourcade, sa famille sponsor sur sa carabine ou sa pratique de la méditation le matin des courses. Tout cela est maintenant de notoriété publique. Ce que l’on sait moins, c’est que le prodige de Bærum est le neveu de Frode Kippe, célèbre footballeur du Lillestrøm SK.

Sturla Holm Laegreid, biathlon, Nove Mesto
Sturla Holm Laegreid (NOR) – Manzoni/NordicFocus

Avec 441 apparitions en première division norvégienne et un transfert à Liverpool en 1998, cet ancien défenseur central de 43 ans, huit sélections en équipe nationale, est une légende du football dans le royaume. En couple avec la sœur de la mère de Sturla Holm Lægreid, Frode Kippe, qui n’a donc aucun lien direct de parenté avec le biathlète, a été un modèle pour la révélation de la saison : « Il m’a montré qu’il était possible de devenir un athlète de haut niveau. J’ai toujours cru que c’était possible et j’ai regardé comment il y est arrivé. Frode a été une source d’inspiration pour moi », avoue-t-il à VG.

« Il a toujours voulu se perfectionner »

Kippe, à la retraite depuis 2019 seulement, est admiratif des qualités montrées par son neveu depuis quelques mois : « La façon dont il gère les choses est irréelle mais, en même temps, je ne suis pas surpris parce que je sais qu’il a les qualités pour cela. Il a toujours cherché des informations et a toujours voulu se perfectionner », explique celui qui a inscrit 45 buts durant sa carrière de footballeur.

Avant de terminer en indiquant que Sturla Holm Lægreid est un « homme qui garde les pieds sur terre ». Un biathlète qui, dans une dizaine de jours, pourrait soulever le gros globe de cristal dans le ciel d’Östersund (Suède) à l’issue de sa première saison complète en coupe du monde.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...