Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sturla Holm Lægreid (NOR) - Nordic Focus

Biathlon

Biathlon | Sturla Holm Lægreid : « Je vise les Jeux olympiques »

Vainqueur de la course masculine de biathlon du Martin Fourcade Nordic Festival, Sturla Holm Lægreid se confie à Nordic Magazine.

Biathlon : Sturla Holm Lægreid au-dessus de la concurrence

Auteur d’une excellente première saison au très haut niveau (deuxième du classement général de la coupe du monde de biathlon), Sturla Holm Lægreid n’avait jamais eu l’occasion de briller devant des tribunes pleines. C’est à présent chose faite. Ce samedi 4 septembre, à Annecy, à l’occasion du Martin Fourcade Nordic Festival, le Norvégien s’est aisément imposé devant le Russe Said Karimulla Khalili et l’Allemand Benedikt Doll. Il a ainsi pu profiter de l’ambiance exceptionnelle qui régnait dans les travées de l’événement.

Pour Nordic Magazine, le Scandinave revient sur sa victoire, son état de forme actuel et ses objectifs pour l’hiver prochain. Entretien.

  • Comment vous sentez-vous après cette victoire sur la piste d’Annecy ?

Je suis vraiment très heureux d’avoir remporté cette course face à de bons concurrents. C’était une très belle journée à Annecy.

Sturla Holm Lægreid (NOR) – Nordic Focus
  • Vous paraissiez presque intouchable aujourd’hui…

Je ne suis pas forcément le meilleur sur des ski-roues, mais aujourd’hui, j’ai senti que c’était ma journée. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à revenir sur la piste.

« J’espère être encore mieux préparé que l’an passé pour la saison prochaine »Sturla Holm Lægreid à Nordic Magazine

  • Vous semblez déjà prêt physiquement. Pensez-vous que votre préparation en vue de la prochaine saison est sur la bonne voie ?

Ma préparation se déroule parfaitement bien ! J’ai réalisé de très bonnes séances d’entraînement avec mon équipe jusqu’à présent. Je suis convaincu que je peux améliorer mes points faibles semaine après semaine. J’espère donc être encore mieux préparé que l’an passé pour la saison prochaine. Je vais travailler et on verra bien les résultats.

Sturla Holm Lægreid (NOR) – Nordic Focus
  • L’hiver dernier, vous avez raté d’un rien le gros globe de cristal. En faites-vous un objectif affiché cette année ?

Bien sûr car tout est possible dans le biathlon. J’espère pouvoir rivaliser avec les meilleurs durant toute la saison. Mais on verra bien ce qu’il se passera une fois l’hiver venu.

  • En février 2022, vous prendrez part à vos premiers Jeux olympiques. Pensez-vous d’ores et déjà à ce rendez-vous ?

Les Jeux olympiques de Pékin sont bien évidemment l’objectif de la saison. Je pense d’ailleurs que tous les biathlètes sont d’accord avec moi sur ce point. Personnellement, je viserai d’abord les JO, puis dans un second temps le dossard jaune de leader de la coupe du monde.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Biathlon

L'équipe de France de biathlon s'envolera le 4 novembre prochain pour la Norvège, lieu de son ultime stage de préparation pour la saison olympique...

Biathlon

Les ruptures et idylles amoureuses ont mis l'équipe nationale de biathlon suédoise sens dessus dessous ces derniers mois.

Biathlon

Après avoir été blessée à l'aine au début du mois, Stina Nilsson a repris l'entraînement à quelques semaines du lancement de la saison olympique,...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.