Biathlon : Sturla Holm Lægreid au-dessus de la concurrence
Auteur d’une excellente première saison au très haut niveau (deuxième du classement général de la coupe du monde de biathlon), Sturla Holm Lægreid n’avait jamais eu l’occasion de briller devant des tribunes pleines. C’est à présent chose faite. Ce samedi 4 septembre, à Annecy, à l’occasion du Martin Fourcade Nordic Festival, le Norvégien s’est aisément imposé devant le Russe Said Karimulla Khalili et l’Allemand Benedikt Doll. Il a ainsi pu profiter de l’ambiance exceptionnelle qui régnait dans les travées de l’événement.
Pour Nordic Magazine, le Scandinave revient sur sa victoire, son état de forme actuel et ses objectifs pour l’hiver prochain. Entretien.
- Comment vous sentez-vous après cette victoire sur la piste d’Annecy ?
Je suis vraiment très heureux d’avoir remporté cette course face à de bons concurrents. C’était une très belle journée à Annecy.
- Vous paraissiez presque intouchable aujourd’hui…
Je ne suis pas forcément le meilleur sur des ski-roues, mais aujourd’hui, j’ai senti que c’était ma journée. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à revenir sur la piste.
« J’espère être encore mieux préparé que l’an passé pour la saison prochaine »Sturla Holm Lægreid à Nordic Magazine
- Vous semblez déjà prêt physiquement. Pensez-vous que votre préparation en vue de la prochaine saison est sur la bonne voie ?
Ma préparation se déroule parfaitement bien ! J’ai réalisé de très bonnes séances d’entraînement avec mon équipe jusqu’à présent. Je suis convaincu que je peux améliorer mes points faibles semaine après semaine. J’espère donc être encore mieux préparé que l’an passé pour la saison prochaine. Je vais travailler et on verra bien les résultats.
- L’hiver dernier, vous avez raté d’un rien le gros globe de cristal. En faites-vous un objectif affiché cette année ?
Bien sûr car tout est possible dans le biathlon. J’espère pouvoir rivaliser avec les meilleurs durant toute la saison. Mais on verra bien ce qu’il se passera une fois l’hiver venu.
- En février 2022, vous prendrez part à vos premiers Jeux olympiques. Pensez-vous d’ores et déjà à ce rendez-vous ?
Les Jeux olympiques de Pékin sont bien évidemment l’objectif de la saison. Je pense d’ailleurs que tous les biathlètes sont d’accord avec moi sur ce point. Personnellement, je viserai d’abord les JO, puis dans un second temps le dossard jaune de leader de la coupe du monde.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario