Sturla Holm Lægreid veut confirmer
Révélation de l’hiver passé avec sept victoires en coupe du monde, quatre titres mondiaux, deux petits globes de cristal et une deuxième place au général derrière Johannes Thingnes Boe, Sturla Holm Lægreid prépare actuellement la prochaine saison en Italie. D’abord à Livigno et, depuis quelques jours, au col de Lavazè, déjà visité en octobre.
Cornaqué par Egil Kristiansen et Siegfried Mazet, qu’il qualifie de meilleur entraîneur du monde, le biathlète de Bærum, qui vit sa deuxième préparation en équipe nationale élite de Norvège, travaille les moindres détails pour réitérer ses incroyables performances de la saison dernière. « Je pense qu’il y aura plus d’attente envers moi l’hiver prochain, admet-il au micro de Fondo Italia. Mais je sais que si je fais les choses correctement, je peux réaliser de belles choses. En travaillant bien avec mon équipe cet été, j’espère que nous aurons un bon niveau en début de saison. »
Touché par les félicitations de Martin Fourcade
À Pokljuka (Slovénie), en février dernier, Sturla Holm Lægreid avait reçu les louanges de Martin Fourcade le jour de son sacre lors de l’individuel des Mondiaux. Des félicitations qui sont allées droites au cœur du Norvégien : « Pour moi, cela signifie beaucoup, confie-t-il. Il était une vraie idole pour moi, il m’a aidé à traverser ma mononucléose. » Une période compliquée qui avait empêché Lægreid de concourir lors de l’hiver 2018/2019 et pendant laquelle il a énormément travaillé son tir, copiant le Catalan.
Dans quelques mois, le numéro deux mondial participera, s’il parvient à s’y qualifier, à ses premiers Jeux olympiques à Pékin (Chine). « Ce sera une compétition difficile avec beaucoup de froid et de vent, prédit-il. Nous essayons de penser à tout ce qui pourrait nous empêcher de performer en février 2022 en Chine. » On a ainsi vu les biathlètes norvégiens s’entraîner sous les rafales de vent provoquées par un ventilateur géant.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France
- Ski de fond | Flaine : Clément Parisse gagne la mass-start skating du Tournoi des Douanes devant Maurice Manificat, Flora Dolci deuxième chez les féminines
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France
- Biathlon | Les Saisies : le titre national U22 du sprint pour Valentin Lejeune, Judicaël Perrillat-Bottonet sacré chez les U19