Sturla Holm Lægreid veut confirmer
Révélation de l’hiver passé avec sept victoires en coupe du monde, quatre titres mondiaux, deux petits globes de cristal et une deuxième place au général derrière Johannes Thingnes Boe, Sturla Holm Lægreid prépare actuellement la prochaine saison en Italie. D’abord à Livigno et, depuis quelques jours, au col de Lavazè, déjà visité en octobre.
Cornaqué par Egil Kristiansen et Siegfried Mazet, qu’il qualifie de meilleur entraîneur du monde, le biathlète de Bærum, qui vit sa deuxième préparation en équipe nationale élite de Norvège, travaille les moindres détails pour réitérer ses incroyables performances de la saison dernière. « Je pense qu’il y aura plus d’attente envers moi l’hiver prochain, admet-il au micro de Fondo Italia. Mais je sais que si je fais les choses correctement, je peux réaliser de belles choses. En travaillant bien avec mon équipe cet été, j’espère que nous aurons un bon niveau en début de saison. »
Touché par les félicitations de Martin Fourcade
À Pokljuka (Slovénie), en février dernier, Sturla Holm Lægreid avait reçu les louanges de Martin Fourcade le jour de son sacre lors de l’individuel des Mondiaux. Des félicitations qui sont allées droites au cœur du Norvégien : « Pour moi, cela signifie beaucoup, confie-t-il. Il était une vraie idole pour moi, il m’a aidé à traverser ma mononucléose. » Une période compliquée qui avait empêché Lægreid de concourir lors de l’hiver 2018/2019 et pendant laquelle il a énormément travaillé son tir, copiant le Catalan.
Dans quelques mois, le numéro deux mondial participera, s’il parvient à s’y qualifier, à ses premiers Jeux olympiques à Pékin (Chine). « Ce sera une compétition difficile avec beaucoup de froid et de vent, prédit-il. Nous essayons de penser à tout ce qui pourrait nous empêcher de performer en février 2022 en Chine. » On a ainsi vu les biathlètes norvégiens s’entraîner sous les rafales de vent provoquées par un ventilateur géant.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Sélections canadiennes de Canmore : le second sprint pour Benita Peiffer et Logan Pletz, Lisa Cart-Lamy douzième
- Biathlon | Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Justine Braisaz-Bouchet, Gilonne Guigonnat, Sophie Chauveau et Océane Michelon à l’entraînement sur la neige de Bessans : l’album photo
- Ski de fond | Course nationale de Vuokatti : Remi Lindholm et Anne Kyllönen gagnent un individuel skating
- Biathlon | Ski de fond : au tour du snowfarming d’Obertilliach d’ouvrir ses portes
- Ski de fond : les objectifs des Andorrans Gina Del Rio et Irineu Esteve Altimiras