BIATHLON – L’un des entraîneurs de ski de fond les plus réputés de Suède va intervenir auprès des biathlètes de son pays. Ola Ravald restera le coach personnel de la sprinteuse Linn Svahn.
Biathlon le retour d’Ola Ravald
Après Stina Nilsson, le biathlon suédois recrute Ola Ravald. Ce dernier a confirmé qu’il allait participer à l’entraînement de l’équipe nationale. Une information révélée jeudi par Expressen.
Ola Ravald est l’entraîneur personnel de la fondeuse Linn Svahn, vainqueure du classement général de la coupe du monde de sprint. Il combinera d’ailleurs les deux fonctions. Sa protégée lui a d’ailleurs donné sa bénédiction : « Elle a dit qu’elle était heureuse pour moi », a-t-in confié à Aftonbladet.
Peppe Femling (SWE), Torstein Stenersen (SWE), Sebastian Samuelsson (SWE), Jesper Nelin (SWE) – Manzoni/NordicFocus
Ola Ravald est l’un des entraîneurs de ski les plus réputés de Suède depuis le début des années 2000. Il s’est rendu célèbre en tant qu’entraîneur du sprint suédois aux Jeux olympiques de 2006 lorsque Bjoern Lind a remporté plusieurs médailles.
Après ses postes dans les équipes chinoise et norvégienne de biathlon, il est devenu l’entraîneur de l’équipe masculine suédoise de biathlon en 2016, responsabilité qu’il a abandonnée en 2018 pour passer plus de temps avec sa famille à Östersund.
Pour commencer, Ola Ravald dit vouloir observer les membres de l’équipe afin de répertorier forces et faiblesses. Puis, il passera à l’action. « Je travaillerai en étroite collaboration avec le physiothérapeute de l’équipe Marcus Bystedt », annonce-t-il dans un communiqué de presse.
Photos : Nordic Focus.