Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
23.11.2017, Ruka, Finland, (FIN): Ola Ravald (SWE) - FIS world cup cross-country, photoshooting, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Suède : Ola Ravald en renfort

BIATHLON – L’un des entraîneurs de ski de fond les plus réputés de Suède va intervenir auprès des biathlètes de son pays. Ola Ravald restera le coach personnel de la sprinteuse Linn Svahn.

 

Biathlon le retour d’Ola Ravald

Après Stina Nilsson, le biathlon suédois recrute Ola Ravald. Ce dernier a confirmé qu’il allait participer à l’entraînement de l’équipe nationale. Une information révélée jeudi par Expressen.

Ola Ravald est l’entraîneur personnel de la fondeuse Linn Svahn, vainqueure du classement général de la coupe du monde de sprint. Il combinera d’ailleurs les deux fonctions. Sa protégée lui a d’ailleurs donné sa bénédiction : « Elle a dit qu’elle était heureuse pour moi », a-t-in confié à Aftonbladet.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

biathlon, Le Grand Bornand, Suède

Peppe Femling (SWE), Torstein Stenersen (SWE), Sebastian Samuelsson (SWE), Jesper Nelin (SWE) – Manzoni/NordicFocus

 

Ola Ravald est l’un des entraîneurs de ski les plus réputés de Suède depuis le début des années 2000. Il s’est rendu célèbre en tant qu’entraîneur du sprint suédois aux Jeux olympiques de 2006 lorsque Bjoern Lind a remporté plusieurs médailles.

Après ses postes dans les équipes chinoise et norvégienne de biathlon, il est devenu l’entraîneur de l’équipe masculine suédoise de biathlon en 2016, responsabilité qu’il a abandonnée en 2018 pour passer plus de temps avec sa famille à Östersund.

Pour commencer, Ola Ravald dit vouloir observer les membres de l’équipe afin de répertorier forces et faiblesses. Puis, il passera à l’action. « Je travaillerai en étroite collaboration avec le physiothérapeute de l’équipe Marcus Bystedt », annonce-t-il dans un communiqué de presse.

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Âgée de 22 ans et championne olympique de la jeunesse en 2016, la biathlète ukrainienne Khrystyna Dmytrenko a décidé de prendre les armes pour...

Biathlon

Les dirigeants russes ont approuvé, ce lundi, les groupes d'entraînement de biathlon pour la saison à venir.

Biathlon

Ce lundi, l'Allemand Ricco Gross a été nommé entraîneur en chef du biathlon slovène. C'est donc lui, en duo avec Bostjan Klavzar, qui coachera...

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Biathlon

6:14. Vendredi, les biathlètes allemands Antonia Fraebel, qui a décidé, ce printemps, de quitter le giron du ski de fond pour celui du biathlon,...

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Biathlon

Non retenu en équipe de France, le biathlète Hugo Rivail a mis un terme à sa carrière.