Biathlon | Suisse : le coach s’en ira à la fin de l’hiver

Joern Wollschlaeger, biathlon
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Joern Wollschlaeger, l’entraîneur national des biathlètes suisses en coupe du monde, annonce qu’il quittera son poste en fin d’hiver, après sept saisons de règne. 

 

Un changement aura lieu au sein de l’équipe d’entraîneurs de biathlon de Swiss-Ski à compter de la saison prochaine. Joern Wollschlaeger a effectivement décidé de remettre son poste d’entraîneur national des hommes à la fin de la saison en cours. Depuis la saison 2013/2014, cet Allemand de 41 ans est responsable des biathlètes suisses au niveau coupe du monde. Auparavant, il avait été durant deux ans l’assistant de son prédécesseur, Steffen Hauswald.

« Je souhaite remercier chaleureusement Joern Wollschlaeger pour le travail effectué jusque-là en faveur de Swiss-Ski. Il a contribué de manière significative au développement positif du biathlon suisse et forme un duo très complémentaire avec la responsable nationale de l’équipe féminine, Sandra Flunger », déclare Markus Segessenmann, responsable du biathlon chez Swiss-Ski.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Joern Wollschlaeger, biathlon

Sandra Flunger (AUT) coach Team Switzerland, Lena Haecki (SUI), Joern Wollschlaeger (GER) coach Team Switzerland – Manzoni/NordicFocus

 

« J’ai pu vivre des années incroyablement belles »

Cette décision a mûri ces dernières semaines dans sa tête et Joern Wollschlaeger a souhaité passer plus de temps à l’avenir avec sa famille chez lui, en Thuringe. « J’ai pu vivre des années incroyablement belles et instructives chez Swiss-Ski. Je constate aujourd’hui que le temps est venu de relever un nouveau défi après cette saison. La nature de ce défi sera clarifié dans les prochaines semaines. Je suis ouvert à plusieurs choses. Mais pour l’heure, je me concentre entièrement sur l’équipe suisse de biathlon, avec les championnats du monde à Anterselva comme temps fort de la saison. Je souhaite déjà remercier aujourd’hui mes athlètes pour les bons moments passés ensemble. Ils sont la raison pour laquelle j’ai continué à être entraîneur national après les Jeux olympiques de 2018 », ajoute l’ancien biathlète.

Le successeur de Joern Wollschlaeger en tant qu’entraîneur national des biathlètes suisses n’est pas encore connu. « Nous sommes reconnaissants d’avoir obtenu des éclaircissements sur l’avenir de Joern Wollschlaeger avant le début des Mondiaux à Anterselva. Nous avons maintenant suffisamment de temps pour trouver la meilleure solution possible pour sa succession », explique Markus Segessenmann.

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency.

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.