Biathlon : Quentin Fillon-Maillet est en forme
Ce samedi en début d’après-midi, par un grand et beau soleil, le stade Florence-Baverel d’Arçon (Doubs) accueillait le sprint masculin des championnats de France seniors dans le cadre de la seconde étape du Summer Tour de biathlon.
Parmi les grands favoris, on trouvait Quentin Fillon-Maillet, Eric Perrot, Fabien Claude ou encore Emilien Jacquelin. Tous venus de Prémanon (Jura) d’où ils sortent d’un stage en hypoxie, ils ont effectivement dominé les débats sur cette course nationale disputée devant un public fourni.
Et c’est le Jurassien Quentin Fillon-Maillet qui a le plus impressionné son monde. Avec un 9/10, en manquant une balle au couché, mais en étant très rapide au debout, le natif de Champagnole (Jura) a réalisé un beau sprint sur les tapis. Surtout, il a offert une belle démonstration sur la piste de ski-roues.
Intouchable, QFM devient donc champion de France du sprint, gagnant pour la troisième fois dans le Saugeais après le super sprint de 2017 et la poursuite de 2021.
Martin Botet dans le top 5 du scratch en vainqueur U22
Sur le podium, le Franc-Comtois est accompagné par Eric Perrot (9/10), deuxième à 30 sec 5, et Fabien Claude (8/10), troisième à 35 sec 0. Théo Guiraud-Poillot (10/10), quatrième à 35 sec 4 et deuxième après le couché, a récité une magnifique partition pour échouer à un souffle de la médaille.
Martin Botet (9/10), meilleur U22, Emilien Jacquelin (7/10), Corentin Jacob (9/10), deuxième U22, Emilien Claude (9/10), Oscar Lombardot (8/10) et Florent Claude (10/10) entre dans le top 10.
Plus loin, on retrouve Ian Martinet (8/10), troisième U22 et onzième au scratch, Damien Levet (8/10) dix-septième, le Suisse Arnaud Du Pasquier (6/10) dix-huitième, Mathieu Garcia (10/10) vingt-troisième, Rémi Broutier (8/10) vingt-sixième, Valentin Lejeune (7/10) trente-huitième ou encore Antonin Guigonnat (5/10) quarante-quatrième.
Les résultats complets
La vidéo du Summer Tour 2024 d’Arçon
A lire aussi
- Arçon : à la maison et au bout du suspense, Augustin Remonnay remporte le sprint U17
- Arçon : Adèle Ouvrier-Buffet, avec le 10/10, s’offre le sprint U17 féminin
- Summer Tour d’Arçon : Chloé Chevalier sacrée championne de France du sprint avec 8 dixièmes d’avance sur Lou Jeanmonnot
- Championne de France du sprint à Arçon, Chloé Chevalier a retrouvé du plaisir après les doutes : « Je ne savais plus si j’étais capable de matcher avec les filles »
- Arçon : le sprint U19 féminin pour la Dauphinoise Léna Moretti
- Sprint du Summer Tour d’Arçon : encore une victoire pour le Doubien Léo Carlier chez les U19
- Le programme complet du Summer Tour d’Arçon, support des championnats de France seniors du sprint et de la poursuite
- Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Pourquoi Océane Michelon et Eric Perrot porteront-ils un dossard jaune lors du sprint du Summer Tour d’Arçon ?
- Les classements généraux des championnats de France d’été U17, U19 et U22 avant le Summer Tour d’Arçon
- Après trois semaines en altitude entre l’Italie et Prémanon, Eric Perrot se projette sur le Summer Tour d’Arçon : « Ce sont des entraînements très spécifiques, c’est important pour moi »
- Summer Tour : qui sont les tenants du titre et les anciens vainqueurs du sprint et de la poursuite d’Arçon ?
- Après une chute en ski-roues, Anaëlle Bondoux déclare forfait pour le Summer Tour d’Arçon
- Summer Tour : un stand Nordic Magazine à Arçon avec en vente la nouvelle BD et le nouveau Biathlon Magazine
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde