Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon summer tour : « La pire course de ma vie » pour Martin Fourcade

Aujourd’hui, à Vassieux-en-Vercors, le Biathlon summer tour était de retour, après l’étape d’Arçon dans le Haut-Doubs. Il n’y avait pas que les biathlètes à être venus en découdre. Le vent s’est également invité. Pour le moins capricieux, il a avantagé les uns, au détriment des autres.

Ce matin, Marie Dorin-Habert est restée sur sa lancée franc-comtoise. Elle a remporté le sprint, devant Marie-Laure Brunet et Jacquemine Baud. Un Beau triplé du team Grenoble Isère Nordique, qui a pris la poudre d’escampette.

Chez les hommes, la fatigue se fait sentir au sein de l’équipe A qui rentre d’Oberhof et doit bientôt repartir pour la Scandinavie. Martin Fourcade, 3/10 au tir, a franchi le premier la ligne d’arrivée, mais il a été disqualifié. Le n°1 mondial n’a pas effectué tous ses tours de pénalité, préférant s’épargner une fatigue inutile. Fair-play, il a tout de même terminé la course. « La pire course de ma vie, a-t-il commenté. A oublier. » Il a été classé avant dernier.

Du coup, c’est Yann Guigonnet qui sort son épingle du jeu. Demain, il partira en tête de la poursuite, suivi par Clément Arnault et Jean-Guillaume Béatrix. Dans la barre symbolique de la minute, on trouve aussi Antonin Guigonnat et Mathieu Legrand.

L'article continue sous la publicité

pub

Chez les jeunes hommes, Tom Lahaye-Goffart est l’homme du jour, devant Emilien Personnaz et Emilien Jacquelin. Chez les juniors, enfin, victoire de Florian Rivot devant Fabien Claude et Aristide Bègue. « Physiquement j’ai subi comme rarement j’ai pu subir sur une course de ski. Néanmoins, je tire à 10/10 malgré beaucoup de vent. J’ai été patient et par chance les rafales se sont calmées sur mon tir debout », a commenté ce dernier.

Les leaders actuels du classement provisoire du Subaru Biathlon Summer Tour avant la dernière épreuve de poursuite de demain sont :

  • Catégories Seniors :  Marie-DORIN  et Jean-Guillaume BEATRIX
  • Catégories Juniors : Anais CHEVALIER  et Florian RIVOT
  • Catégories Jeunes : Chloé CHEVALIER et Emilien JACQUELIN

 

Le classement

Hommes

  1. Yann Guigonnet (0-0)
  2. Clément Arnault (2-1) à 32,5 s
  3. Jean-Guillaume Béatrix (1-4) à 42 s
  4. Antonin Guigonnat (1-2) à 46,6 s
  5. Mathieu Legrand (1-2) à 48,4 s
  6. Florent Claude (1-3) à 1:01.4
  7. Jérémy Finello (2-3) à 1:05.9
  8. Simon Fourcade (0-0) à 1:07.9
  9. Florent Rivot (1-1) à 1:33.7
  10. Baptiste Joudy (1-1) à 1:42.3 …

Dames

  1. Marie Dorin-Habert (1-1)
  2. Marie-Laure Brunet (1-0) à 19,8 s
  3. Jaquemine Baud (0-0) à 52,5 s
  4. Coline Varcin (0-0) à 1:15.7
  5. Floriane Parisse (1-1) à 2:04.5
  6. Chloé Chevalier (1-2) à 2:11.4
  7. Anaïs Chevalier (0-2) à 2:12.4
  8. Justine Braisaz (2-3) à 2:54.1
  9. Julie Chenevoy (0-1) à 2:59.7
  10. Margaux Achard (0-0) à 3:10.7 …

SPRINT HOMMES VASSIEUX

SPRINT DAMES VASSIEUX

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...

Biathlon

Au début de l'année, l'Allemand Simon Schempp, à 32 ans et après 240 départs en coupe du monde, annonçait mettre un terme à sa...

Biathlon

Quatre étapes figurent pour l'instant au programme de la prochaine saison de l'Alpen Cup.