Biathlon : trois Suissesses dans le top 10 pour la première fois
Vendredi, lors du sprint féminin de la coupe du monde de biathlon d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), Amy Baserga, Lena Haecki-Gross et Aita Gasparin ont respectivement pris place au sixième, septième et dixième rang de cette première épreuve du week-end.

Un résultat d’ensemble historique puisqu’à ce jour, la Suisse n’avait encore jamais réussi à placer trois de ses biathlètes au sein du top 10 mondial. Une belle récompense pour un collectif qui ne cesse de progresser et qui était déjà passé proche de plusieurs jolis coups lors des Mondiaux disputés à domicile sur les pistes de Lenzerheide (Suisse) en février dernier.
Alors qu’Amy Baserga et Aita Gasparin ont elles réalisé l’excellent 10/10 sur les tapis, leur compatriote Lena Haecki-Gross s’est contentée d’un 9/10 et d’une belle forme à ski pour grimper en septième position, juste devant la Suédoise Hanna Oeberg et ses deux erreurs.

Une prestation de haut vol qui va permettre aux trois représentantes helvètes de s’élancer au contact des meilleures sur la poursuite programmée ce samedi après-midi. En effet, Amy Baserga ne prendra le départ qu’avec une petite vingtaine de secondes de retard sur la troisième place de Suvi Minkkinen.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en Allemagne, Dorothea Wierer s’affiche sur un tournoi de tennis féminin
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale polonaise pour l’exercice 2025/2026
- Ski de fond : Ebba Andersson et William Poromaa sacrés meilleurs fondeurs de la saison en Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Mélissa Gal vue par Alexandre Pouyé : « C’est une athlète assez scolaire qui a besoin d’envisager une progression à long terme »
- Biathlon | La saison 2024/2025 de Gilonne Guigonnat vue par Cyril Burdet : « Elle est dans le wagon des filles qui seraient largement titulaires en coupe du monde dans n’importe quelle autre équipe »
Articles similaires
