Biathlon : après être devenu papa, Antonin Guigonnat revient en coupe du monde
Ce vendredi, alors que la neige tombe fort sur le stade de Pokljuka (Slovénie) où les entraînements ont été annulés, le Haut-Savoyard Antonin Guigonnat, comme il l’a révélé sur son compte Instagram, fait le trajet pour le site slovène.
Qualifié pour la mass-start prévue samedi après-midi grâce à son classement général de la coupe du monde, le biathlète de Morzine-Avoriaz (Haute-Savoie) va donc retrouver le circuit planétaire pour la première fois depuis la fin du mois de janvier dernier. Une information confirmée à Nordic Magazine par Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France de biathlon.

Devenu papa d’une petit Lucie dans l’intervalle, Antonin Guigonnat va donc permettre à la France d’aligner sept athlètes au départ de cette mass-start puisque Emilien Jacquelin, Eric Perrot, Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Emilien Claude et Oscar Lombardot sont également qualifiés.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
14/03/2025 à 12 h 10 min
Cela montre qu’il n’est pas en préretraite et qu’il aimerait aller à Oslo, meme si les jeunes ont fait de bons résultats. Il doit penser qu’il aimerait faire les JO. Vu l’état de fatigue après les mondiaux, je trouve que « l’individuel » est une épreuve fatigante, aussi je mettrai une et un de nos meilleures chance de victoire aux mass-start au repos et j’engagerai la et le septième français.