Biathlon | Sjusjoen : la France au pied du podium

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Paula Botet, Gilonne Guigonnat, Guillaume Desmus et Thomas Briffaz se sont classés quatrième du relais mixte des championnats d’Europe juniors de biathlon. Course remportée par la Russie

 

Alors que les Mondiaux de biathlon débutent aujourd’hui à Östersund, en Suède, les meilleurs juniors du continent s’affrontent jusqu’au 10 mars à Sjusjoen, en Norvège, pour les championnats d’Europe. Rappelons que cette station est connue pour accueillir chaque année, au mois de novembre, les sélections nationales.

L’encadrement de l’équipe de France junior avait décidé de faire confiance à Paula Botet, Gilonne Guigonnat, Guillaume Desmus et Thomas Briffaz pour le relais mixte. Ces derniers ont franchi la ligne d’arrivée en quatrième position.

La Russie est quant à elle parvenue à défendre son titre acquis l’an dernier à Pokljuka. Malgré douze pioches, ils se sont imposés avec pas moins de 37 secondes d’avance sur la Norvège et 1’05 sur l’Allemagne.

 

Le récit de la course

Ce matin, Paula Botet a été choisie par le staff de Baptiste Desthieux pour débuter ce relais mixte. Malgré une petite faute sur le tir debout, la Bressaude s’est arrachée sur les skis pour donner le relais à sa coéquipière Gilonne Guigonnat en quatrième position à seulement 7,5 secondes de la tête de course.

Auteur d’un début de course parfait, Gilonne Guigonnat a légèrement craqué sur le tir debout avec trois pioches. Toutefois, elle a été irréprochable sur les skis et a ramené l’équipe de France en troisième position derrière la Russie et l’Allemagne au moment de lancer Guillaume Desmus.

Malheureusement, ce dernier a été un peu plus en difficulté que ses coéquipières sur ce relais. Sur le tir couché, avec trois pioches, il n’est pas passé très loin de l’anneau de pénalité. Cependant, il a donné le témoin à Thomas Briffaz en quatrième position à moins d’une seconde du podium.

Même avec un 10/10, le dernier relayeur tricolore n’a jamais été en mesure de revenir sur ses adversaires.

 

Le classement complet

Télécharger (PDF, 458KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.