Biathlon : six mois avant, Suvi Minkkinen annonce une impasse
L’hiver prochain, à quelques semaines des Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026, plusieurs biathlètes de premier plan réfléchiront à réaliser des impasses afin de se préserver ou de se préparer de la meilleure manière possible.
Six moi avant l’événement, la situation est déjà réglée pour la Finlandaise Suvi Minkkinen. Septième du classement général de la coupe du monde la saison passée, elle annonce effectivement dans les colonnes d’Ilta Sanomat avoir décidé de faire l’impasse sur la manche de Nove Mesto (République tchèque), placée la troisième semaine de janvier.

Un choix réalisé « afin de ne pas compromettre les préparatifs pour les Jeux olympiques », précise-t-elle. Il faut dire que le site tchèque est situé au niveau de la mer quand le stade d’Antholz (Italie) est perché à 1 600 mètres.
« Cela aurait été un rêve si l’IBU avait placé la dernière coupe du monde avant les Jeux en altitude », regrette Suvi Minkkinen.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Cyclisme : Johannes Hoesflot Klæbo, Johannes Thingnes Boe, Siegfried Mazet ou encore Tiril Eckhoff saluent le succès de Jonas Abrahamsen sur le Tour de France
- Rollerski : la sélection italienne pour la coupe du monde de Madona
- Ski de fond : Emil Iversen attaqué par un chien lors d’une séance d’entraînement en France
- Rollerski : tout le programme de la coupe du monde de Madona, support des Mondiaux juniors
- Rollerski | « Une première longue distance à proprement parler en France » : co-organisateur, Thomas Joly présente la HautDoubsLoppet, course de ski-roues prévue le 27 juillet à Oye-et-Pallet
Articles similaires
