Biathlon : le mari de Marte Olsbu Roeiseland coach des Allemandes
L’hiver prochain, si Marte Olsbu Roeiseland décide de continuer sa carrière de biathlète de haut niveau, des situations cocasses risquent de se produire sur les stades de la coupe du monde de biathlon. Celles, par exemple, d’un Sverre Olsbu Roeiseland fou de joie après une victoire de Denise Herrmann, mais devant réconforter sa femme Marte Olsbu Roeiseland, boutée hors du podium.
C’est que le jeune entraîneur de 31 ans, coach de l’équipe B de Norvège depuis cinq saisons, vient d’être nommé responsable de l’équipe nationale féminine d’Allemagne en remplacement de Florian Steirer, remercié la semaine passée. « C’est quelque chose de très spécial de pouvoir travailler avec cette équipe en coupe du monde », indique-t-il dans la communication de la DSV.
Un recours à des entraîneurs étrangers pas commun
Il y a également du changement chez les hommes puisque le Slovène Uros Velepec, 54 ans et ancien entraîneur de son équipe nationale ainsi que celle d’Ukraine, prend en main le groupe coupe du monde à la place d’Isidor Scheurl. Il travaillera en binôme avec Mark Kirchner, seul coach maintenu ce printemps.
« Pour le biathlon allemand, c’est quelque chose d’inhabituel d’embaucher des entraîneurs étrangers. Ils sont tous les deux très motivés et viennent avec des idées nouvelles pour nous donner un nouvel élan », explique Felix Bitterling, nouveau directeur sportif du biathlon allemand.
A lire aussi
- L’Allemagne perd l’entraîneur de son équipe nationale féminine
- Felix Bitterling quitte l’IBU pour devenir responsable du biathlon allemand
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Lahti : Yuki Ito lauréate surprise du dernier concours de la saison, Joséphine Pagnier et Julia Clair hors du top 20
- Biathlon | Alta : Sverre Dahlen Aspenes champion de Norvège du sprint, Johannes Thingnes Boe seulement bronzé
- Combiné nordique | « On a vraiment pu s’amuser » : Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler savourent leur podium décroché sur le sprint par équipes de Lahti
- Ski de fond | Lahti : pas de podium pour les Français, la Norvège seule au monde
- Ski de fond | Lahti : la Suède en domination sur le team sprint, Patricija Eiduka et Léna Quintin treizièmes