Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Tara Geraghty-Moats, combiné nordique, Hinterzarten
Tara Geraghty-Moats (USA) - Tumashov/NordicFocus

Biathlon

Biathlon : Tara Geraghty-Moats prépare l’hiver dans le Vermont

L’Américaine Tara Geragty-Moats, qui est passée ce printemps du combiné nordique au biathlon, prépare actuellement l’hiver 2021/2022 du côté de Craftsbury, dans le Vermont. Un retour aux sources pour cette grande voyageuse.

Tara Geraghty-Moats retourne à la maison

Le mois dernier, l’Américaine Tara Gergahty-Moats, 28 ans, annonçait, à la surprise générale, son passage du combiné nordique, dont elle a remporté le premier globe de cristal de l’histoire, au biathlon, sport qu’elle a pratiqué au niveau international durant ses années juniors.

Au moment d’expliquer son choix, la pionnière du combiné féminin indiquait à Nordic Magazine ne pas pouvoir en dire plus sur le groupe d’entraînement qu’elle allait intégrer cet été. Depuis, Tara Geraghty-Moats a dévoilé sa destination : il s’agit du Green Racing Project Biathlon basé à Craftsbury, dans le Vermont.

En intégrant ce groupe, elle pourra ainsi s’entraîner à la maison après avoir passé plusieurs longues années loin de son domicile, notamment en Norvège et Autriche, afin de devenir la sportive qu’elle est aujourd’hui.

L’entraînement a déjà débuté depuis quelques semaines pour Tara Geraghty-Moats. « J’espère juste travailler dur et profiter au maximum de l’opportunité qui s’offre à moi », indiquait-elle, modeste, dans nos colonnes en avril avant de révéler espérer des qualifications pour des manches de l’IBU Cup l’hiver prochain.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le Franc-Comtois Quentin Fillon-Maillet a passé l'après-midi de samedi à Dole pour assister au Critérium Cycliste International organisé dans la sous-préfecture jurassienne et remporté...

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail La Bambée des Saisies, à la maison.

Biathlon

18:17. Les invitations pour la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival 2021 s’enchaînent. Alors que les Norvégiens Tiril Eckhoff et Sturla Holm Lægreid...

Biathlon

Avec un pourcentage de réussite de 93,33% derrière la carabine l'hiver dernier, l'Autrichien Simon Eder a pris la place du Français Julien Robert comme...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Biathlon

18:34. De jour en jour, le plateau XXL de la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival, prévu le 4 septembre prochain sur les...

Biathlon

Pour la première fois de l'été, les biathlètes italiens se retrouvent tous au même endroit : c'est au col de Lavazè jusqu'au 6 août.

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...