Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

08.12.2017, Hochfilzen, Austria (AUT): Tarjei Boe (NOR) - IBU world cup biathlon, sprint men, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Tarjei Boe champion de Norvège du sprint

BIATHLON – Tarjei Boe s’impose samedi après-midi sur le sprint des championnats nationaux de Norvège, à Gautefall, en rollerski. L’ aîné des frères Boe a profité de certaines absences pour ne pas manquer l’occasion.

Après une bonne préparation, le norvégien s’impose facilement

Les championnats nationaux de biathlon ont lieu un peu partout en Europe. Aujourd’hui en Norvège se disputait l’épreuve du sprint court.

La victoire est revenu à Tarjei Boe, auteur d’un 9/10 face aux cibles. Une victoire d’autant plus facile qu’il y avait des absences et pas des moindres. En effet, manquait à l’appel le numéro un depuis quelques années, Johannes Thingnes Boe et L’ Abée-Lund.

Pour Tarjei Boe, depuis quelques années, les préparations de pré-saison avaient été un peu perturbées par des ennuis physiques, ce qui empêchait le Norvégien de se présenter en pleine possession de ses moyens lors des épreuves. Pour Siegfried Mazet, l’aîné des frères Boe doit maintenant conserver, voire améliorer son état de forme actuel. Il estime même que le nouveau champion de Norvège pourrait venir jouer aux avant-postes, en cas de début de saison moins prolifique pour les deux favoris à la course au gros globe de cristal. Il veut bien évidemment parler de Martin Fourcade et Johannes Thingnes Boe.

Tarjei Boe s’impose devant Martin Femsteinevik (9/10) à 29 sec et Lars Helge Birkeland (8/10) à 42 sec.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Demain aura lieu la mass-start.

 

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Combiné nordique

Etre vacciné contre le coronavirus a causé bien des tracas à Jarl Magnus Riiber. En cette fin octobre, il semble que ses ennuis appartiennent...

Ski de fond

Alexander Bolshunov a des ennuis de santé. Plutôt que de voir le Russe affaibli, les Norvégiens craignent qu'il ressorte de cette mésaventure encore plus...

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...