Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

08.12.2017, Hochfilzen, Austria (AUT): Tarjei Boe (NOR) - IBU world cup biathlon, sprint men, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Tarjei Boe champion de Norvège du sprint

BIATHLON – Tarjei Boe s’impose samedi après-midi sur le sprint des championnats nationaux de Norvège, à Gautefall, en rollerski. L’ aîné des frères Boe a profité de certaines absences pour ne pas manquer l’occasion.

Après une bonne préparation, le norvégien s’impose facilement

Les championnats nationaux de biathlon ont lieu un peu partout en Europe. Aujourd’hui en Norvège se disputait l’épreuve du sprint court.

La victoire est revenu à Tarjei Boe, auteur d’un 9/10 face aux cibles. Une victoire d’autant plus facile qu’il y avait des absences et pas des moindres. En effet, manquait à l’appel le numéro un depuis quelques années, Johannes Thingnes Boe et L’ Abée-Lund.

Pour Tarjei Boe, depuis quelques années, les préparations de pré-saison avaient été un peu perturbées par des ennuis physiques, ce qui empêchait le Norvégien de se présenter en pleine possession de ses moyens lors des épreuves. Pour Siegfried Mazet, l’aîné des frères Boe doit maintenant conserver, voire améliorer son état de forme actuel. Il estime même que le nouveau champion de Norvège pourrait venir jouer aux avant-postes, en cas de début de saison moins prolifique pour les deux favoris à la course au gros globe de cristal. Il veut bien évidemment parler de Martin Fourcade et Johannes Thingnes Boe.

Tarjei Boe s’impose devant Martin Femsteinevik (9/10) à 29 sec et Lars Helge Birkeland (8/10) à 42 sec.

L'article continue sous la publicité
pub

Demain aura lieu la mass-start.

 

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Ski de fond

A 41 ans, Marit Bjoergen a encore de l'ambition. L'hiver prochain, elle doit participer à plusieurs courses de longue distance sous les couleurs de...

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...