BIATHLON – Tarjei Boe s’impose samedi après-midi sur le sprint des championnats nationaux de Norvège, à Gautefall, en rollerski. L’ aîné des frères Boe a profité de certaines absences pour ne pas manquer l’occasion.
Après une bonne préparation, le norvégien s’impose facilement
Les championnats nationaux de biathlon ont lieu un peu partout en Europe. Aujourd’hui en Norvège se disputait l’épreuve du sprint court.
La victoire est revenu à Tarjei Boe, auteur d’un 9/10 face aux cibles. Une victoire d’autant plus facile qu’il y avait des absences et pas des moindres. En effet, manquait à l’appel le numéro un depuis quelques années, Johannes Thingnes Boe et L’ Abée-Lund.
Pour Tarjei Boe, depuis quelques années, les préparations de pré-saison avaient été un peu perturbées par des ennuis physiques, ce qui empêchait le Norvégien de se présenter en pleine possession de ses moyens lors des épreuves. Pour Siegfried Mazet, l’aîné des frères Boe doit maintenant conserver, voire améliorer son état de forme actuel. Il estime même que le nouveau champion de Norvège pourrait venir jouer aux avant-postes, en cas de début de saison moins prolifique pour les deux favoris à la course au gros globe de cristal. Il veut bien évidemment parler de Martin Fourcade et Johannes Thingnes Boe.
Tarjei Boe s’impose devant Martin Femsteinevik (9/10) à 29 sec et Lars Helge Birkeland (8/10) à 42 sec.
Demain aura lieu la mass-start.
Photo : NordicFocus