Biathlon : « Je suis super content », affirme Johannes Thingnes Boe
La Norvège a gagné le relais de la coupe du monde de biathlon d’Hochfilzen (Autriche). Cette victoire, elle la doit en grande partie à son troisième relayeur, Johannes Thingnes Boe. « C’était bien aujourd’hui. J’ai fait une course offensive et je suis super content », a commenté le champion olympique au micro de la NRK.
Dès lors, il a lancé Vetle Sjaastad Christiansen une avance de 50 secondes. Le suspens n’a toutefois pas été totalement tué. Le Scandinave a dû utiliser une cartouche supplémentaire sur le couché quand le Français Quentin Fillon-Maillet a réussi le carton plein.
Rebelote au tir debout. Finalement, la Norvège l’a emporté avec 21 secondes.
Tarjei Boe a applaudi : « C’est magnifique. » Il a ensuite dédié cette victoire à son entraîneur de tir, le Français Siegfried Mazet. « C’était récemment son anniversaire [le 10 décembre, NDLR] et nous ne l’avons pas célébré. C’est donc son cadeau d’anniversaire avec retard », a-t-il annoncé à la télévision.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud assiste au Grand Prix de F1 de Monaco
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir