Biathlon : Tarjei Boe et Lisa Vittozzi remportent le City Biathlon

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – À Wiesbaden, capitale de la Hesse allemande, le désormais traditionnel City Biathlon a délivré son verdict. Les nouveaux lauréats sont Tarjei Boe et Lisa Vittozzi. Quentin Fillon-Maillet prend place sur le podium.

 

Biathlon : les frères Boe (encore) devant un Français

C’est une tendance qui tend à se vérifier sur les dernières semaines de compétition. Que ce soit Johannes Thingnes Boe ou Tarjei Boe, il y en a toujours un pour gâcher la fête d’un Français. On se souvient de la victoire de Tarjei devant Martin Fourcade au tir au Blink Festival, puis de Johannes devant le catalan sur la mass-start du même Blink Festival.

Cette fois-ci, la fratrie Boe s’en est prise au Jurassien, Quentin Fillon-Maillet. Troisième du jour, le tricolore aura observé de loin la bataille fratricide, eux qui ont lâché tous les concurrents dès le premier passage sur le pas de tir. Finalement, à deux tours de l’arrivée, Tarjei Boe se débarrasse de son frère et file vers la victoire.

Le doublé Norvégien avec Tarjei victorieux et Johannes deuxième, devance un Quentin Fillon-Maillet scotché à sa troisième place tout au long de la course. Lukas Hofer franchit la ligne au pied du podium à la 4e place, devant les Allemands, Roman Rees (5e) et Benedikt Doll (6e). Evgeniy Garanichev est 7e quant à Simon Eder, il est 8e et dernier, la faute à des bris matériels.

 

Lisa Vittozzi (très) à l’aise

En plein centre-ville de la ville allemande de Wiesbaden, le pas de tir juché aux côtés d’une fontaine aura été déterminant. Une belle partie de plaisir donc, pour Lisa Vittozzi qui a su mettre à profit ses qualités de tireuses pour remporter cette édition 2019 du City Biathlon de Wiesbaden.

La transalpine, deuxième du dernier classement général de la coupe du monde, devance la Polonaise Monika Hojnisz qui pointe 51 secondes de retard sur la ligne d’arrivée. Dorothea Wierer quant à elle, vient chercher un nouveau podium après une victoire au tir au Blink Festival. Elle termine troisième au-delà de la minute 10 sur sa compatriote.

On retrouve ensuite respectivement la Russe Ekaterina Yurlova-Percht (4e), Franziska Hildebrand (5e), Anastasiya Kuzmina (5e) et Franziska Preuss (6e). Marte Olsbu Roeiseland, malade, n’a pu prendre part à ce City Biathlon.

 

Photo : City Biathlon Wiesbaden

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.