Tarjei Boe revient dans son livre sur sa colère d’Antholz
En février 2020, lorsque le Russe Alexander Loginov est devenu champion du monde du sprint devant Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade et les frères Boe, Tarjei, l’aîné, s’était emporté envers son confrère : « C’est difficile de terminer à la quatrième place et de savoir que le vainqueur s’est dopé avec de l’EPO par le passé, expliquait-il au micro de VG. C’est terrible de s’entraîner toute l’année quand, devant, il y a une personne qui a triché. »

Dans le livre Brødrekraften retraçant son parcours, ainsi que celui de son petit frère Johannes Thingnes Boe, le vainqueur du globe de cristal 2011 revient sur cet événement. « Je pouvais vivre avec le bronze du sprint, écrit-il sous la plume du journaliste Lasse Loennebotn. C’était presque comme une victoire après une course aussi forte. Mais vint ensuite le coureur qui ne méritait pas d’être ici, ce tricheur d’Alexander Loginov qui remporta l’or et m’a poussé à la quatrième place. »
Ce mercredi, lors de la présentation officielle du livre dans les locaux de la maison d’Éditions Kagge, il a précisé sa pensée à nos confrères de Dagbladet : « Nous ne soutenons que les sportifs propres, c’est pourquoi il est difficile d’être battu par quelqu’un qui a triché. » Tarjei Boe et Johannes Thingnes Boe, qui s’était également montré vindicatif à l’époque, expliquent qu’ils n’ont, depuis cet accrochage, jamais parlé avec Alexander Loginov.
Les cinq dernières infos
- Assemblée générale de l’IPC : l’IBU et la FIS intègrent le Mouvement paralympique
- Biathlon : un camion de fartage neuf, le nouvel atout de l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon | « J’ai voulu arrêter le biathlon » : Maya Cloetens raconte le moment où elle a été « virée » de l’équipe de France
- Biathlon : les Biélorusses Anton Smolski et Dzinara Alimbekava heureux parents
- Para ski nordique : la légende Oksana Masters honorée lors de la première cérémonie des Para Sport Awards
