Tarjei Boe ne peut pas s’entraîner avec ses chutes de Wiesbaden
Dimanche dernier à Wiesbaden (Allemagne), on avait laissé le Norvégien Tarjei Boe écorché de partout, les genoux et les coudes bandés après être allé deux fois au sol lors du City Biathlon. Des chutes causées par des défauts sur les fixations des ski à roulettes fournis par l’organisation.
Ce mercredi après-midi, depuis Seiser Alm (Italie) où l’équipe nationale masculine de Norvège est actuellement en stage de préparation, il s’est exprimé au micro de nos confrère de TV2.
Il a notamment confié avoir été victime d’une commotion cérébrale et être pris de montées fiévreuses. « Mes chutes m’ont assommé, avoue-t-il. C’est un peu mieux aujourd’hui, mais lundi et mardi c’était absolument horrible. Ça cognait dans ma tête, et c’était difficile de dormir avec toutes les écorchures… J’ai eu chaud et froid, j’ai été en sueur. C’était horrible. »
La seconde cabriole de Tarjei Boe a été d’une telle violence que son casque s’est brisé en trois endroits. Une chute qui a fait peur au vétéran du biathlon norvégien : « Quand j’ai percuté le sol, j’ai pensé que j’allais être plâtré trois mois, raconte-t-il. J’ai eu beaucoup de chance de m’en sortir sans fractures. »
Alors que ses coéquipiers enchaînent les séances en extérieur sur les hauteurs de Seiser Alm, Tarjei Boe doit continuer de se reposer et de panser ses blessures visibles et invisibles.
À lire aussi :
- Retour sur les chutes de Tarjei Boe à Wiesbaden
- Après les chutes de Tarjei Boe, la Toppidrettsveka change de fournisseur de fixations
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en perdition sur le sprint d’Hochfilzen, Elvira Oeberg a vécu un cauchemar face aux cibles
- Biathlon | Hochfilzen : après le sprint, Océane Michelon redevient porteuse du dossard bleu de la meilleure U23
- Biathlon | Hochfilzen : Franziska Preuss, grâce à son succès du sprint, prend le dossard jaune à Elvira Oeberg
- Biathlon | Hochfilzen : Sophie Chauveau, seulement battue par Franziska Preuss sur le sprint, monte sur son deuxième podium en coupe du monde
- Ski de fond | Lillehammer : le sprint classique de la coupe scandinave pour Amanda Saari et Ansgar Evensen
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
L'JHour
19/08/2021 à 9 h 34 min
Keep it up, dear Tarjei, take a rest and come back (not too soon however!) in the pack,
A French fan.