Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon : Teja Gregorin s’était bien dopée

BIATHLON – C’est confirmé. La Slovène Teja Gregorin  s’était dopée lors des Jeux olympiques de Vancouver. La réanalyse de ses échantillons ont confirmé les suspicions de l’IBU, la Fédération internationale de biathlon.

 

 

Positive au GHRP-2

La suspension de Teja Gregorin a été confirmée. Ses échantillons prélevés lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010 ont été réanalysés. Les résultats confirment les suspicions. C’est ce qu’a annoncé, vendredi, l’IBU.

La biathlète slovène avait déjà été suspendue deux ans à titre provisoire en octobre 2017. La Fédération internationale de biathlon avait alors expliqué que deux de ses échantillons étaient positifs au GHRP-2, une substance interdite qui stimule le corps à produire plus d’hormone de croissance. Ces échantillons avaient été prélevés la semaine précédant le début de la compétition.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Tous ses résultats obtenus au Canada avaient été annulés, notamment sa 5e dans la mass-start. Même décision pour sa huitième position avec le relais slovène. En fait, l’IBU a rayé d’un trait tous ses résultats de février 2010 à février 2012.

 

Des performances annulées, d’autres pas

Teja  Gregorin, 38 ans, conserve donc son double titre de vice-championne du monde à Pyeongchang en 2009. Elle avait alors terminé derrière Kati Wilhelm, offrant à la Slovénie sa première médaille dans une compétition majeure de biathlon. Elle garde aussi la médaille d’argent gagnée lors des Mondiaux de Ruhpolding dans l’épreuve du relais mixte. La biathlète courait avec Andreja Mali, Klemen Bauer et Jakov Fak. Elle ne perd pas non plus le bronze de la poursuite remporté à Sochi en 2014.

Aucun autre cas positif issu des réanalyses des JO de Vancouver n’a été décelé, a enfin indiqué l’IBU.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo d’archives

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Ski nordique

20:27. Ce samedi, le stade de la Côte Feuillée de Chaux-Neuve (Doubs) accueillait une nouvelle étape du Samse Summer Tour de saut à ski...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Wilfried Cailleau de se prêter...

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...