Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon : Teja Gregorin s’était bien dopée

BIATHLON – C’est confirmé. La Slovène Teja Gregorin  s’était dopée lors des Jeux olympiques de Vancouver. La réanalyse de ses échantillons ont confirmé les suspicions de l’IBU, la Fédération internationale de biathlon.

 

 

Positive au GHRP-2

La suspension de Teja Gregorin a été confirmée. Ses échantillons prélevés lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010 ont été réanalysés. Les résultats confirment les suspicions. C’est ce qu’a annoncé, vendredi, l’IBU.

La biathlète slovène avait déjà été suspendue deux ans à titre provisoire en octobre 2017. La Fédération internationale de biathlon avait alors expliqué que deux de ses échantillons étaient positifs au GHRP-2, une substance interdite qui stimule le corps à produire plus d’hormone de croissance. Ces échantillons avaient été prélevés la semaine précédant le début de la compétition.

L'article continue sous la publicité
pub

Tous ses résultats obtenus au Canada avaient été annulés, notamment sa 5e dans la mass-start. Même décision pour sa huitième position avec le relais slovène. En fait, l’IBU a rayé d’un trait tous ses résultats de février 2010 à février 2012.

 

Des performances annulées, d’autres pas

Teja  Gregorin, 38 ans, conserve donc son double titre de vice-championne du monde à Pyeongchang en 2009. Elle avait alors terminé derrière Kati Wilhelm, offrant à la Slovénie sa première médaille dans une compétition majeure de biathlon. Elle garde aussi la médaille d’argent gagnée lors des Mondiaux de Ruhpolding dans l’épreuve du relais mixte. La biathlète courait avec Andreja Mali, Klemen Bauer et Jakov Fak. Elle ne perd pas non plus le bronze de la poursuite remporté à Sochi en 2014.

Aucun autre cas positif issu des réanalyses des JO de Vancouver n’a été décelé, a enfin indiqué l’IBU.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo d’archives

 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...