10:24
En marge de ses championnats d’été de biathlon, la Fédération tchèque a décerné ses récompenses annuelles le week-end dernier. Et pour la première fois depuis cinq ans, Marketa Davidova n’a pas reçu de lauriers. C’est Tereza Vobornikova qui a remporté le scrutin et s’offre le titre de biathlète tchèque de la saison 2023/2024. Une récompense logique pour celle qui s’est classée au seizième rang mondial, un classement jamais atteint par un athlète représentant la Tchéquie.
Tout au long de l’hiver, la double championne du monde juniors a été très régulière. Prenant le départ de dix-neuf courses individuelles, elle s’est classé dans les vingt premières positions quatorze fois, accrochant le top 10 à trois reprises. Le point culminant de sa saison a été sa cinquième place sur l’individuel d’Oslo (Norvège).
Après cette récompense nationale, un titre lors des Mondiaux d’été à Otepää (Estonie) et une médaille d’argent sur le circuit estival national, Tereza Vobornikova peut être satisfaite de ses dernières semaines. Reste désormais à confirmer lorsque l’hiver pointera le bout de son nez.
A lire aussi
- Biathlon | Otepää : Tereza Vobornikova arrache la victoire lors du sprint des Mondiaux d’été
- Biathlon : après avoir disparu, la petite sœur de la Tchèque Tereza Vobornikova est saine et sauve
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi