Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

27.09.2020, Wiesbaden, Germany (GER): Johannes Thingnes Boe (NOR) - City-Biathlon Wiesbaden - Wiesbaden (GER). www.nordicfocus.com. © Reichert/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : test catastrophique pour Johannes Thingnes Boe

BIATHLON – Ce lundi, les biathlètes de l’équipe nationale de Norvège ont réalisé un entraînement chronométré sur le stade de Beitostølen. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour le leader Johannes Thingnes Boe.

 

Biathlon : un mauvais 5/10 pour Johannes Thingnes Boe

L’ouverture de la coupe du monde de biathlon est dans moins de 20 jours mais Johannes Thingnes Boe, l’immense favori pour la quête d’un troisième gros globe de cristal de rang, est loin d’avoir rassuré ses fans ce lundi à Beistostølen.

Dans le comté d’Oppeland, le numéro un mondial a vécu une journée catastrophique lors d’une course d’entrainement mettant aux prises les six membres de l’équipe nationale.

Avec quatre fautes, des balles lâchées trop à gauche, sur le couché puis une faute au debout, le petit frère de Tarjei, deuxième derrière Erlend Bjoentegaard, termine à la dernière place avec un terrible 5/10. « Je dois maintenant savoir pourquoi j’ai manqué ses quatre balles d’entrée avant la prochaine course test », réagissait Johannes Thingnes Boe au micro de la NRK après sa mauvaise performance.

L'article continue sous la publicité

pub

« C’était mauvais et je ne comprends pas pourquoi… », se lamentait quant à lui Siegfried Mazet.

 

BIATHLON - L’erreur de fartage de l’équipe de France de ski de fond a couté cher à Martin Fourcade et Quentin Fillon-Maillet dans la course au gros globe. Un cas frustrant mais rarissime.

Emilien Jacquelin (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR) – Manzoni/NordicFocus

 

En début de semaine prochaine, deux autres compétitions tests seront organisées sur les pistes de Sjusjøen, pour remplacer les courses d’ouvertures, annulées il y a quelques jours. L’occasion pour Johannes Thingnes Boe de se rassurer.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Ski nordique

11:52. Annulé l’été dernier à cause de la pandémie de coronavirus, le Red Bull 400 revient sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie)...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.