BIATHLON – Ce lundi, les biathlètes de l’équipe nationale de Norvège ont réalisé un entraînement chronométré sur le stade de Beitostølen. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour le leader Johannes Thingnes Boe.
Biathlon : un mauvais 5/10 pour Johannes Thingnes Boe
L’ouverture de la coupe du monde de biathlon est dans moins de 20 jours mais Johannes Thingnes Boe, l’immense favori pour la quête d’un troisième gros globe de cristal de rang, est loin d’avoir rassuré ses fans ce lundi à Beistostølen.
Dans le comté d’Oppeland, le numéro un mondial a vécu une journée catastrophique lors d’une course d’entrainement mettant aux prises les six membres de l’équipe nationale.
Avec quatre fautes, des balles lâchées trop à gauche, sur le couché puis une faute au debout, le petit frère de Tarjei, deuxième derrière Erlend Bjoentegaard, termine à la dernière place avec un terrible 5/10. « Je dois maintenant savoir pourquoi j’ai manqué ses quatre balles d’entrée avant la prochaine course test », réagissait Johannes Thingnes Boe au micro de la NRK après sa mauvaise performance.
« C’était mauvais et je ne comprends pas pourquoi… », se lamentait quant à lui Siegfried Mazet.
Emilien Jacquelin (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR) – Manzoni/NordicFocus
En début de semaine prochaine, deux autres compétitions tests seront organisées sur les pistes de Sjusjøen, pour remplacer les courses d’ouvertures, annulées il y a quelques jours. L’occasion pour Johannes Thingnes Boe de se rassurer.
À lire aussi :
- Biathlon : Johannes Boe a enfin son gros globe
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe satisfait
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe raccourci sa carabine
Photos : Nordic Focus.