Biathlon : test catastrophique pour Johannes Thingnes Boe

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Ce lundi, les biathlètes de l’équipe nationale de Norvège ont réalisé un entraînement chronométré sur le stade de Beitostølen. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour le leader Johannes Thingnes Boe.

 

Biathlon : un mauvais 5/10 pour Johannes Thingnes Boe

L’ouverture de la coupe du monde de biathlon est dans moins de 20 jours mais Johannes Thingnes Boe, l’immense favori pour la quête d’un troisième gros globe de cristal de rang, est loin d’avoir rassuré ses fans ce lundi à Beistostølen.

Dans le comté d’Oppeland, le numéro un mondial a vécu une journée catastrophique lors d’une course d’entrainement mettant aux prises les six membres de l’équipe nationale.

Avec quatre fautes, des balles lâchées trop à gauche, sur le couché puis une faute au debout, le petit frère de Tarjei, deuxième derrière Erlend Bjoentegaard, termine à la dernière place avec un terrible 5/10. « Je dois maintenant savoir pourquoi j’ai manqué ses quatre balles d’entrée avant la prochaine course test », réagissait Johannes Thingnes Boe au micro de la NRK après sa mauvaise performance.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

« C’était mauvais et je ne comprends pas pourquoi… », se lamentait quant à lui Siegfried Mazet.

 

BIATHLON - L’erreur de fartage de l’équipe de France de ski de fond a couté cher à Martin Fourcade et Quentin Fillon-Maillet dans la course au gros globe. Un cas frustrant mais rarissime.

Emilien Jacquelin (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR) – Manzoni/NordicFocus

 

En début de semaine prochaine, deux autres compétitions tests seront organisées sur les pistes de Sjusjøen, pour remplacer les courses d’ouvertures, annulées il y a quelques jours. L’occasion pour Johannes Thingnes Boe de se rassurer.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.