Biathlon : Thierry Chenal s’arrête

Thierry Chenal, biathlon
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – À 27 ans, le biathlète italien Thierry Chenal met un terme à sa carrière de sportif de haut niveau. Originaire d’Aoste, il n’est jamais parvenu à entrer dans le top 30 d’une coupe du monde en individuel mais était monté sur le podium du relais d’Oberhof au début de l’année 2018.

 

Dans une interview publiée par nos confrères de Fondoitalia, Thierry Chenal annonce qu’il stoppe sa carrière, à seulement 27 ans. « J’ai passé de très beaux moments, notamment en montant sur le podium du relais d’Oberhof [en janvier 2018 en position de finisher avec Thomas Bormolini, Lukas Hofer et Dominik Windisch, ndlr.]. Mais, à côté de cela, je sentais que je manquais de motivation, je souffrais de ne pas être à la maison. J’ai remarqué cela l’année dernière lors de la tournée nord-américaine. J’allais toujours de l’avant, mais au cours de l’été, j’ai lutté mentalement pour suivre les programmes d’entraînement. Je n’en pouvais plus… », explique-t-il.

 

Thierry Chenal, biathlon

Thierry Chenal (ITA) – Manzoni/NordicFocus

 

Le biathlète du CS Esercito savait, dès le mois de janvier, qu’il allait raccrocher à la fin de cet hiver, comme il l’explique au site italien. « Quand je suis arrivé à Antholz [pour les Mondiaux, ndlr.], je savais déjà… J’ai vraiment apprécié cette semaine, je savais que l’individuel serait ma dernière course en coupe du monde, mes adieux au circuit où j’avais toujours rêvé d’arriver. »

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.