5:59.
Ce dimanche soir, le biathlète italien Thomas Bormolini, 30 ans, a annoncé sur Instagram mettre un terme à sa carrière de sportif de haut niveau. Monté sur trois podiums en coupe du monde, tous en relais, durant ses huit saisons passées sur le circuit principal du biathlon mondial, le natif de Sondalo (Italie), en couple avec la Tchèque Eva Puskarcikova, également retraitée depuis quelques semaines, sortait pourtant de son meilleur hiver.
Vingt-quatrième mondial, il avait effectivement signé ses résultats ls plus probants, entrant dans le top 20 à cinq reprises au cours de l’année.
« Après une longue réflexion, j’en suis venu à la conclusion qu’il est temps de changer ma vie, écrit-il notamment. Jusqu’à présent j’ai été un biathlète à 360°, vivant mon parcours sportif et humain à 100%. La vie de sportif vous amène à vous enfermer dans une belle bulle éloignée de la réalité, également caractérisée par des sacrifices et des manques. » Un choix qui éclaire son absence des collectifs nationaux italiens pour la saison prochaine.
A lire aussi
- Ils ont pris leur retraite à la fin de l’hiver 2021/2022
- Federica Sanfilippo et Thomas Bormolini absents de l’équipe nationale d’Italie
- Eva Puskarcikova prendra se retraite après Oslo
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Goms : Rémi Bourdin en démonstration sur la qualification du sprint classique
- Biathlon | « Beaucoup d’énervement et de frustration » : dix-huitième du sprint d’Hochfilzen, Quentin Fillon-Maillet n’y arrive toujours pas
- Ski de fond : la deuxième étape de la coupe de France déplacée à Super Besse
- Biathlon | Hochfilzen : plus de deux ans après, Tarjei Boe retrouve les sommets
- Biathlon | Hochfilzen : après le sprint, Sebastian Samuelsson prend le dossard jaune à Philipp Nawrath
