Tiril Eckhoff veut devenir la biathlète norvégienne la plus victorieuse de l’histoire
Avec treize victoires remportées l’hiver dernier, dont les titres de championne du monde du sprint et de la poursuite, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 31 ans, a remporté le gros globe de cristal. Le premier glané par une Norvégienne depuis Tora Berger en 2013.
La native de Ringerike, vingt-huit succès sur le circuit mondial, est d’ailleurs dans la ligne de mire de Tiril Eckhoff, vingt-six bouquets décrochés depuis ses grands débuts effectués dans le temple osloïte d’Holmenkollen (Norvège) un jour de mars 2011. « Pour être tout à fait honnête, j’ai pour objectif de battre Tora pour devenir la meilleure biathlète norvégienne dans les livres d’histoire », explique-t-elle à VG.
La saison prochaine, qui débutera le 27 novembre à Östersund (Suède), Tiril Eckhoff sera la biathlète à battre du haut de son piédestal de vainqueure sortante de la coupe du monde. « J’ai compris que je suis devenue la référence », rassure la Bæring qui ne veut pas se mettre de pression à quelques semaines du grand saut dans le vide.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »