Biathlon : Tiril Eckhoff championne de Norvège du sprint

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Norvège, Tiril Eckhoff
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – C’est un grand week-end de championnats qui débute, à la Féclaz, comme en Russie, mais aussi en Norvège, à Voss. Et le sprint féminin a lancé les hostilités ce samedi avec la victoire de Tiril Eckhoff devant Marte Olsbu Roeiseland.

 

Tiril Eckhoff devance logiquement Roeiseland

Elles sont les deux grandes dames du biathlon norvégien. D’abord Tiril Eckhoff, deuxième du classement général de la dernière coupe du monde mais aussi Marte Olsbu Roeiseland, héroïque lors des Mondiaux d’Antholz avec une médaille sur chaque course.

Et c’est dans l’ordre cité que les deux biathlètes scandinaves se placent lors des championnats de Norvège du sprint. Avec deux fautes chacune sur leur tir debout, c’est la vitesse sur les skis de Tiril Eckhoff qui a fait la différence pour aller conquérir le titre de championne nationale.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Et quelle différence ! 22 secondes séparent la médaillée d’or de Olsbu Roeiseland.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Norvège, Marte Olsbu Roeiseland, Tiril Eckhoff

 

La belle surprise est aussi sur le podium. À tout juste 20 ans, Asne Skrede vient se hisser sur un podium de haute-volée. Le tout avec une faute sur son tir debout. Un nom à retenir. Karoline Knotten échoue au pied du podium.

 

Tandrevold dans les choux, Slettemark récompensée

Si la performance des deux dames aux premières places est brillante, celles de leurs compatriotes de coupe du monde le sont… moins. C’est en tout cas le constat à faire sur l’anecdotique 23e place d’Ingrid Landmark Tandrevold avec un terrible 4/10 devant les cibles. Ida Lien, nouvelle venue dans le groupe coupe du monde ne se classe que 15e avec trois erreurs sur le pas de tir.

Du côté des plus jeunes en U22-20, on peut noter la belle deuxième place de la biathlète Groenlandaise (voir Planète Blanche n°50) Ukaleq Astri Slettemark derrière Siri Arsvoll Undheim. En U19, le titre revient à Kristiane Rolstad.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 216KB)

 

Photos : Instagram Marte Olsbu Roeiseland, skiskytterlandslaget.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.