BIATHLON – En début de semaine, à Sjusjøen, Tiril Eckhoff s’est plainte de problèmes respiratoires. Elle doit faire l’objet d’un suivi médical avant de partir à la coupe du monde de biathlon à Kontiolahti.
Biathlon : « Cela crée de l’incertitude »
Tiril Eckhoff va-t-elle disputer l’ouverture de la coupe du monde de biathlon dans moins de dix jours ? Ce matin, dans la presse norvégienne, la question est posée depuis que la biathlète a eu du mal à respirer correctement dans l’air humide à Sjusjøen.
Le problème était bien présent après le sprint qu’elle a disputé mardi. Ce jour là, il pleuvait, il y avait du brouillard et les températures flirtaient avec le zéro degré.
Tiril Eckhoff à Nove Mesto – Nordic Focus
Avant de partir pour Kontiolahti (Finlande) la semaine prochaine, elle doit faire l’objet d’un suivi médical. Il s’agit de s’assurer que c’était bien l’air humide qui l’a gêné et pas autre chose.
« Ce n’est pas grand chose, mais en même temps cela crée de l’incertitude », a commenté l’entraîneur de l’équipe nationale Sverre Huber Kaas auprès de confrères de la NRK. Selon lui, cela n’a en tout cas rien à avoir avec le coronavirus.
> Ne manquez pas le long entretien que Tiril Eckhoff a accordé à Biathlon Magazine (actuellement en vente chez les marchands de journaux et sur l’application Cafeyn)
À lire aussi :
- Biathlon | Sjusjøen : Marte Olsbu Roeiseland en grande forme
- Biathlon | Sjusjøen : Johannes Thingnes Boe se rassure
- Biathlon : le nouveau calendrier de la coupe du monde
- Biathlon : Tiril Eckhoff championne de Norvège du sprint
Photos : Nordic Focus.