Biathlon : Tiril Eckhoff est rentrée en Norvège

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – La numéro un mondiale Tiril Eckhoff, malade, a quitté la Slovénie. Elle est rentrée chez elle, en Norvège, pour se soigner.

 

Pas de mass-start pour Tiril Eckhoff

Tiril Eckhoff a quitté Pokljuka. Elle s’en est retournée en Norvège. La biathlète souffre d’une légère infection virale. Elle ne disputera donc pas la mass-start de dimanche.

La leader de la coupe du monde a un peu de fièvre, a déclaré le médecin de l’équipe scandinave.  « Elle rentre chez elle et  va se reposer. Après, nous verrons si cela suffit ou si elle doit recevoir un traitement supplémentaire cette semaine », a ajouté Lars Kolsrud  à nos confrères de VG.

Vendredi, Tiril Eckhoff avait terminé 18e de l’individuel. « J’ai des soucis avec mes poumons ces derniers temps. Et quand les poumons ne sont pas à 100%, je ne suis pas à 100% », avait confié la jeune femme de 29 ans.

Cette absence devrait lui coûter cher au classement général puisqu’avec 524 points, elle est à la merci d’une excellente prestation de Dorothea Wierer, sa dauphine créditée de 477 points. En cas de succès, l’Italienne pourrait retrouver sa tunique jaune qu’elle porterait donc sur la première épreuve individuelle des championnats du monde d’Antholz, chez elle, le sprint dames du vendredi 14 février !

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.