Biathlon : du repos pour Tiril Eckhoff
La Norvégienne Tiril Eckhoff ne sera pas au départ, en cette fin de semaines, des compétitions de biathlon du Blink Festival dans les rues de Sandnes (Norvège). C’est que la vainqueure du gros globe de cristal 2021, fatiguée par deux dernières saisons très coûteuses tant mentalement que physiquement, a décidé de faire l’impasse sur l’évènement, ainsi que sur les prochains stages de l’équipe nationale.
« J’ai donc besoin d’un peu plus de temps pour récupérer, explique, dans un communiqué, celle qui était, l’hiver passé, rentrée au pays en pleine semaine du Grand-Bornand (Haute-Savoie) à cause d’une méforme durable. Même si je suis très motivée à continuer ma carrière, je ne suis pas encore tout à fait prête à m’engager au maximum. Au début d’une olympiade, il y a de la place pour passer plus de temps à récupérer et pour s’entraîner différemment. Je me connais bien et je suis convaincue que c’est actuellement la bonne chose à faire pour moi. »
Un choix que le staff de l’équipe nationale comprend et partage sans ambiguïté. « La chose la plus importante est que Tiril écoute son corps, estime Per Arne Botnan, directeur du biathlon norvégien. Elle est motivée […] et prendra le temps dont elle a besoin jusqu’à revenir dans le collectif fédéral. Les entraîneurs [Patrick Oberegger et Sverre Huber Kaas, NDLR] la suivront jusqu’à ce que cela soit le cas. »
A lire aussi
- Les coachs de l’équipe nationale féminine de Norvège prolongent, Tiril Eckhoff continue sa carrière
- Au tour de Tiril Eckhoff d’être testée positive à la Covid-19
- Tiril Eckhoff bat le record de Tora Berger
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Martin Uldal et Johan-Olav Botn s’offrent Johannes Thingnes Boe lors d’un sprint d’entraînement
- Biathlon | « Les signaux sont plutôt au vert pour tout le monde » : Oscar Lombardot, Fabien Claude, Eric Perrot, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin à l’entraînement sur la neige de Sjusjøen
- Ski de fond : opérée de l’estomac, Kristine Stavaas Skistad déclare forfait pour la coupe du monde de Ruka
- Biathlon | Ski de fond : cet hiver, le (très bruyant) Team Farté va se déplacer sur cinq manches de la coupe du monde
- Biathlon | « Je suis nerveux » : l’heure du grand retour est arrivée pour Sivert Guttorm Bakken