Biathlon : pas de Tiril Eckhoff à l’entraînement et en compétition « dans un futur proche »
Les stars du biathlon féminin norvégien ne sont pas à la fête en ce début de mois de novembre. Alors que Marte Olsbu Roeiseland ne sait toujours pas si elle sera en mesure de participer à l’ouverture de la coupe du monde à la fin du mois à Kontiolahti (Finlande), Tiril Eckhoff vient tout simplement de déclarer forfait pour les premières courses de l’hiver.
« Elle a traversé une période difficile ces derniers temps et ne va pas bien, écrit l’Association norvégienne de biathlon dans un communiqué transmis aux médias. Elle ne pourra donc participer ni aux entraînements, ni aux compétitions dans un futur proche. » Une décision prise par Aasne Fenne Hoksrud, médecin de l’équipe nationale, en concertation avec le staff sportif.
« Nous ne savons pas pour le moment quand elle sera de retour, confie d’ailleurs ce dernier. Elle reçoit un bon suivi et toute l’aide possible. Nous espérons bien sûr que Tiril se sentira mieux très rapidement. » Récemment, la biathlète norvégienne avait avoué traverser une période difficile, connaissant notamment des problèmes de sommeil.
Après cette communication vague de Norges Skiskytterforbund sur un horizon de retour de Tiril Eckhoff à l’entraînement, on ne sait donc pas quand elle reviendra dans un stade de biathlon avec un dossard sur le dos. Cependant, à l’heure actuelle, il semble difficilement imaginable que ce soit le cas avant la fin de l’année civile.
A lire aussi
- Tiril Eckhoff souffre d’insomnies
- Tiril Eckhoff : « Au printemps, j’aurais pu m’arrêter et être satisfaite de cette décision »
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : encore une opération au genou droit pour la Suédoise Frida Westman
- Combiné nordique : révélation de l’été, le Suisse Pascal Mueller se blesse gravement
- Ski de fond : le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite s’est entraîné à Font-Romeu ces dernières semaines
- Biathlon | La colère de Stéphane Bouthiaux après la réforme des groupes de départ de l’IBU : « Un vrai scandale, c’est inadmissible »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 4 octobre