« Je veux continuer là où je m’étais arrêtée en mars », explique Tiril Eckhoff
La saison dernière, la biathlète norvégienne Tiril Eckhoff, 31 ans, a réalisé un exercice incroyable couronné du gros globe de cristal, treize victoires en coupe du monde et six médailles mondiales. Le week-end dernier, à l’heure de remettre un dossard à l’occasion du Blink Festival, elle expliquait à nos confrères de VG avoir passé un début d’été studieux : « J’ai été jalouse du tous ceux qui sont allés en vacances », rigole-t-elle pour souligner la charge de travail effectuée entre Holmenkollen, Fossum et l’Italie où elle a participé à un stage en altitude.
Une préparation lors de laquelle Eckhoff avoue avoir réalisé de petits ajustements. Notamment au niveau de la durée et de la dureté des séances sur le pas de tir : « Je me prépare à tous les scénarios qui peuvent se produire avec, entre autres, le vent, explique la championne de Bærum. Nous savons que le pas de tir des Jeux sera très spécial… »
Si les Jeux olympiques de Pékin 2022 occupent déjà tous les esprits à moins de 180 jours de la cérémonie d’ouverture, Tiril Eckhoff ne souhaite pas en faire un objectif unique. « Les Jeux font partie de la saison, je suis également intéressée par la coupe du monde, souffle-t-elle. Je veux simplement continuer là où je m’étais arrêtée en mars. »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : tous les résultats de La Transju’Jeunes 2023
- Ski de fond | Skövde : l’individuel skating des championnats de Suède pour Bjoern Sandstroem et Elina Roennlund
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des premiers sprints de la semaine
- Biathlon | Oberhof : les Autrichiens retenus pour les championnats du monde
- Biathlon : Marketa Davidova mènera l’équipe tchèque aux Mondiaux d’Oberhof