Biathlon : Tiril Eckhoff devrait rempiler
Reine de l’hiver dernier, la biathlète norvégienne Tiril Eckhoff vit actuellement une saison moins faste. En difficulté sur les premières mois de coupe du monde, elle est tout de même parvenue à retrouver son niveau ces dernières semaines. C’est qu’elle a décroché trois médailles olympiques et sa première victoire de l’année dimanche à Kontiolahti (Finlande).
Mais, comme elle l’expliquait en Chine en février, le sujet de sa retraite, comme pour Marte Olsbu Roeiseland, est sur la table. « Je ne peux pas imaginer qu’il s’agit de ma dernière saison », explique-t-elle cependant à TV2 à quelques heures du début des épreuves d’Otepää (Estonie).
L’envie de devenir maman
« Je pense que la vie de retraitée est tellement effrayante, reprend-elle. Je ne crois pas qu’il soit si facile de trouver sa place après une longue carrière sportive. » C’est pour cette raison que Tiril Eckhoff, qui réfléchira à tout cela après la fin des coupes du monde, ne devrait pas raccrocher dans quelques semaines.
Cependant, à presque 32 ans, elle ne veut pas se projeter à quatre ans : « J’ai participé à trois Jeux olympiques, en Russie, en Corée du Sud et en Chine. Ce serait beau de vivre des Jeux en Italie, avec le biathlon à Antholz. Mais je n’arrive pas à penser aussi loin », révèle-t-elle.
« Je rêve de devenir maman dans le futur », termine Tiril Echoff, fiancée avec Aanund Lid Byggland depuis le début de l’année.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale slovène pour la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : les Allemands retenus pour la coupe du monde 2022/2023
- Saut à ski : la sélection allemande pour la coupe du monde 2022/2023
- Ski de fond : les Allemands sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale allemande pour la saison 2022/2023