Biathlon : Tommaso Giacomel toujours aussi fan de Novak Djokovic
Dimanche 4 août, sur le court Philippe Chatrier de Roland-Garros, Novak Djokovic a réussi l’un des plus grands exploits de sa carrière. Le Serbe aux vingt-quatre titres du Grand Chelem à enfin décroché le seul tournoi qu’il manquait à son ahurissant palmarès, la médaille d’or sur des Jeux olympiques.
En finale, le tennismen de trente-sept ans, encore touché au genou, s’est offert le jeune et prodigieux Carlos Alcaraz en deux sets. Un dernier tour qu’un biathlète a d’ailleurs observé de très près. En effet, fervent supporter du natif de Belgrade (Serbie), Tommaso Giacomel a sans doute apprécié le dénouement final de cette rencontre.
En effet, sur ses réseaux sociaux, l’Italien a affiché Novak Djokovic drapé du drapeaux de son pays devant la Tour Eiffel en story Instagram en écrivant : « Encore choqué de cette performance. » Mais le transalpin, vainqueur du dossard bleu de meilleur jeune de la coupe du monde de biathlon devant Eric Perrot l’an dernier, se passionne également pour d’autres sports durant cette olympiade parisienne.
Le jeune homme de vingt-quatre ans supporte aussi ses compatriotes du volley. Et ces derniers en auront d’ailleurs bien besoin puisqu’ils sont opposés ce mercredi soir, lors des demi-finales du tournoi, à l’équipe de France qui n’est autre que la formation championne olympique en titre de la discipline.
A lire aussi
- Tommaso Giacomel s’aligne sur un trail en duo avec sa compagne
- Lisa Vittozzi et Tommaso Giacomel mis à l’honneur à Cavalese
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière