BIATHLON – Ce matin, à Krasnoïrask, en Russie, les Françaises Marine Challamel et Coline Pasteur ont terminé dans le top 10 de la poursuite des Universiades d’hiver 2019.
Jusqu’au 12 mars, à Krasnoïrask, en Russie, se déroulent les Universiades d’hiver 2019. Une compétition internationale organisée par la Fédération internationale du sport universitaire
La course dames
Après le sprint, les dames avaient rendez-vous ce matin sur le Biathlon Academy Multifunctional Complex pour la poursuite.
Comme hier, les Françaises Marine Challamel et Coline Pasteur ont réussi à intégrer le top 10. En effet, elles ont respectivement franchi la ligne d’arrivée à la 9e et 10e places. Avec quatre fautes pour cette première et trois pour sa compatriote, la bataille pour les médailles s’est jouée sans elles.
Cette poursuite a été remportée par la Russe Ekaterina Moshkova, elle a passé la ligne d’arrivée devant cinq de ses compatriotes. La deuxième et troisième places sont revenues à Irina Kazakevich et Tamara Voronina.
La poursuite hommes
Auteur d’une très belle de médaille de bronze sur l’individuel, le Français Félix Cottet-Puinel est un passé à côté aujourd’hui. Il n’a pas réussi à faire mieux qu’une 14e place. Morgan Gui Lamure, s’est quant à lui classé en 24e position..
Comme chez les dames, la victoire est revenue à la Russie. Dimitrii Ivanov a été couronné, il a terminé 14,2 secondes devant ses compatriotes Nikita Porshnev et 1’06 devant Eduard Latypov.
Photo : Facebook Coline Pasteur