Biathlon : top départ pour le Samse national tour

BIATHLON – Les circuits nationaux nordiques  reprennent du service dès ce week-end. Alors que les fondeurs se retrouvent sur le stade des Tuffes à Prémanon, les biathlètes ont rendez-vous à Bessans pour les premières courses nationales.

Pour la plupart des biathlètes nationaux (hormis ceux qui ont disputé l’IBU Cup à Sjusjoen), Bessans est déjà d’actualité. Les groupes jeunes / juniors de la FFS en compagnie notamment d’Aristide Bègue qui revient de blessure, sont en stage déjà depuis plusieurs jours en Haute Maurienne Vanoise. Dimanche dernier, un test chronométré a regroupé pas moins de 103 athlètes sur le stade de Bessans. Un test chronométré sur lequel ont pu s’illustrer Aristide Bègue et Camille Bened, une belle façon de se roder avant le début du circuit national.

Le Samse Biathlon National Tour lancera sa saison avec 2 sprint au programme, qui serviront notamment de sélection pour les prochaines échéances internationales : la 2e étape IBU Cup à Lenzerheide (Suisse) et la 1e étape de l’IBU Juniors Cup à Obertilliach (Autriche).

Le circuit national ira ensuite du côté des Contamines-Montjoie à la fin du mois de décembre, la station haut-savoyarde accueillera un week-end sprint-poursuite qui sera support des Championnats de France pour les U19 et les U21.

les vainqueurs du Samse Biathlon National Tour 2016 / 2017 (Emilien Claude – Myrtille Bègue – Lou Jeanmonnot Laurent-Fabien Nivault)

Le calendrier national 2017 / 2018

  • Etape 1 : Bessans les 02 et 03 décembre (sprint)
  • Etape 2 : Les Contamines-Montjoie les 27 et 28 décembre (sprint-poursuite / Championnats de France Trophée Caisse d’Epargne U19 et U21)
  • Etape 3 : La Seigne les 06 et 07 janvier (sprint – Mass start)
  • Etape 4 : La Seigne les 27 et 28 janvier (sprint- poursuite)
  • Etape 5 : Arçon les 17 et 18 février (super sprint- individuel)
  • Etape 6 : Col de Porte -Le Sappey en Chartreuse les 17 et 18 mars (sprint-poursuite)

 

Comme l’hiver dernier, le classement est effectué par l’addition de points sur chacune des courses (une victoire rapporte 100pts, une 2e place 94pts, une 3e 89 pts…). Pour la catégorie U19, à l’issue de la saison, sur les 12 courses effectuées on retire du total les 2 moins bons résultats. Pour la catégorie U21, les résultats des étapes estivales du Summer Tour sont également prises en compte (en gardant les 2 meilleurs résultats) et l’on retire les 3 moins bonnes courses hivernales.

 

Source : FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.