Biathlon : Tora Berger en dominatrice

La Norvégienne Tora Berger, a réussi la passe de trois en remportant la poursuite 10 km dames aujourd’hui à Östersund. Elle a commis une seule pénalité au tir debout, mais a malgré tout enlevé la victoire sans grand suspens en 31 min 1 sec 9.  Deuxième, la Bélarusse Darya Domracheva à 29,8 secondes et troisième l’Allemande Andrea Henkel à 51,5 secondes.

La Française Marie-Laure Brunet, 19/20, pointe à la sixième position. « Mon objectif était de tirer propre, skier dans les skis des filles devant moi et ne rien lâcher, a commenté la Pyrénéenne. Les sensations étaient meilleures que les derniers jours, mais je sens que je ne suis pas encore au top. » Et d’ajouter sur son site : « La boîte se rapproche. »

Marie Dorin-Habert occupe le 17e rang, Anaïs Bescond (notre photo) le 24e, Sophie Boilley le 52e, Marine Bolliet le 55e.

Tora Berger a commencé la poursuite avec une belle avance. Au tir couché, elle a réussi à toucher toutes les cibles, ainsi que Pidhrushna et Vilukhina, qui ont dés lors réduit l’écart sur la leader.

Domracheva est également reparti avec un 5/5, ce qui l’a conduit à la cinquième place.

Comme d’habitude, le tir debout a fait la différence. Tora Berger s’en sort sans pénalité, contrairement à Vilukhina et Domracheva.

Au quatrième passage sur le pas de tir, la Norvégienne manque une cible, mais cela ne change rien. La vraie bataille a donc pour objectif les deux autres places sur le podium. On connaît la suite.

Tora Berger conforte sa première place au classement général.  

Demain, les filles prennent la direction de Hochfilzen, en Autriche.

Le classement en cliquant ici.