Biathlon : l’Italien s’est blessé ces derniers jours
Aujourd’hui, le monde du biathlon sera tourné vers Dresde (Allemagne) qui accueille le City Biathlon pour la première fois. Lisa Vittozzi, Johannes Thingnes Boe, Ingrid Landmark Tandrevold, Franziska Preuss, Tarjei Boe, Justus Strelow… sont notamment attendus sur la ligne de départ. Cependant, Lukas Hofer ne chaussera pas les ski-roues dans la capitale de la Saxe.
Alors qu’il était à l’entraînement du côté de Ruhpolding (Allemagne), le natif de Brunico (Italie) s’est visiblement blessé au poignet et déclare forfait pour le rendez-vous estival. « Malheureusement, je ne serai pas au départ demain à cause d’un petit inconvénient juste avant de partir pour Dresde » a déclaré Lukas Hofer sur son compte Instagram.
Si l’origine de sa blessure et sa gravité ne sont pas précisées, le biathlète de 34 ans apparait avec tout le poignet bandé. Un contretemps qui va surement le priver de quelques jours d’entraînement. Reste à voir s’il pourra poursuivre sa préparation normalement dans les semaines à venir.
Même sans l’Italien, c’est une sacrée journée qui attend tout ce beau monde. Après une matinée réservée au tir, la compétition sera lancée par les dames aux alentours de 12 h 50 pour les qualifications de la mass-start dont la finale aura lieu à 16 h 25. Côté masculin, les hostilités débuteront à 13 h 30 pour un départ final à 17 h 15. Entretemps, le public pourra aussi assister à une course individuelle de para biathlon (15 h) et une compétition internationale junior (14 h).
A lire aussi
- Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Le City Biathlon de Dresde dévoile son programme pour l’édition 2024
- Plus de 4 000 spectateurs attendus au City Biathlon de Dresde en septembre
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi