Biathlon : la vainqueure sortante du gros globe de cristal va démarrer la coupe du monde dans le flou
Ce dimanche matin, Lisa Vittozzi a disputé le second sprint des sélections italiennes de Martell-Val Martello (Italie). Pour la vainqueure sortante du classement général de la coupe du monde, cette course constituait sa première et seule sortie compétitive sur neige avant le début de la saison internationale 2024/2025 en Finlande.
Malgré un solide 9/10 sur les tapis, la Transalpine n’a cependant pas terminé la course sur le podium. Quatrième à 35 sec 5 de Hannah Auchentaller, vainqueure à 10/10 devant Beatrice Trabucchi (10/10) et Rebecca Passler (9/10), elle n’est pas parvenue à être aérienne sur les skis de fond.
Une performance qui s’explique par un dos bloqué au début du mois lors d’un stage réalisé à Vuokatti (Finlande). « Depuis, je n’ai pas pu m’entraîner aussi bien que je l’aurais voulu, indique-t-elle au micro de Fondo Italia. C’était ma première d’intensité sur les trois dernières semaines. »
Cependant, Lisa Vittozzi ne veut pas se montrer alarmante à douze jours du lancement de la nouvelle édition de la coupe du monde à Kontiolahti (Finlande). « Je dois me réhabituer aux courses et au rythme de la compétition. J’espère que j’arriverai [à être à un haut niveau] pour le début de la saison, dit-elle. J’ai confiance dans le travail que j’ai fait et je suis sûre que cela va payer. »
A lire aussi
- Martell-Val Martello : nouveau succès pour Hannah Auchentaller sur le second sprint, Lisa Vittozzi quatrième
- Avec Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer ou Tommaso Giacomel : l’Italie dévoile (déjà) sa sélection pour la coupe du monde de Kontiolahti
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les courses d’ouverture norvégiennes déménagent de Sjusjøen à Geilo
- Biathlon | Ruhpolding : Martin Uldal forfait pour l’individuel, Endre Stroemsheim revient dans le jeu
- Biathlon : la liste de départ de l’individuel masculin, première course de la coupe du monde de Ruhpolding
- Biathlon | IBU Cup de Brezno-Osrblie : les listes de départ des individuels courts
- Ski de fond | Les Rousses : le stade des Tuffes se prépare à accueillir la coupe du monde